Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 543 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29081
Arsène Lupin a une voiture extraordinaire (normal pour un héros), la preuve : elle peut rouler à 100km/h.

Dans «Réglez-lui son compte» (1949) de San-Antonio : il y a une Talbot ; "pour un bolide c'en est un (...) nous tapons le 120".

C'était notre séquence "les rougnes dans la littérature" :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 14:22:58 ]

29082
29083
Un spectateur mort au Nurburgring :|

Une Nissan GTR qui s'envole en haut de fuchsrohre...
29084
c'est R. Kelly qui conduisait ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

29085
Le rallye des vins de champagne 2015 vient de se terminer avec la participation exceptionnelle de Loeb (qui a tout gagné soit dit en passant!).
Le départ de la spéciale n°1 était dans ma rue. Il y a avait une course des vieux bolides. J'en ai profité pour faire quelques clichés et on m'a signalé que ça pourrait vous plaire alors je me permets de poster ici-même :

16326256904_8e5bcd8def_z.jpg
Where is my car? by Oiseau Bondissant, on Flickr

16326484844_e8b7dfc22c_z.jpg
Berlinette! by Oiseau Bondissant, on Flickr

16948648465_54751457f3_z.jpg
Red Number 304 by Oiseau Bondissant, on Flickr

J'en ai quelques autres (non traitées) si ça vous dit mais je ne veux pas envahir le topic d'autant que je suis une quiche totale en ce qui concerne les véhicules à moteur :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 11:48:44 ]

29086

eekt'es pas une quiche en photos.

29087

C'est exactement ce que jme suis dit aussi !  bravo

29088
Z'êtes gentils les mecs :bise:

Justement, elles viennent de ce thread là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29089
Oh boudiou :bave: Balance tout, elles sont superbes!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29090
J'veux bien mais les autres ne seront pas traitées. La transition va être rude :-D

(j'vous mets ça en début d'apm)

EDIT parce que je viens d'avoir les infos :
301 : Peugeot 504 Coupé - 1978
302 : Porsche 911 - 1978
304 : Volvo PV 544 - 1962
311 : Alpine A110 - 1971
312 : Autobianchi A112 B25 - 1983

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 12:19:04 ]