Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 592 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29121

Citation :

dans la mienne, et je suis pas un minipouce, j'ai bien 25/30cm de rab.
en plus on peut aussi modifier le siège pour le mettre plus bas.

 Du coup la voiture, si elle est aussi haute, doit pas avoir un centre de gravité tiptop (à moins qu'elle n'ait la largeur d'une lamborghini V12) ; l'année dernière j'avais conduit une Daiathsu dont j'ai oublié le nom, et qui était une copie loupée de Mini.

La bagnole m'a semblé plus haute que large, en rajoutant à ça des suspensions apocalyptiques, la tenue de route était tout sauf sécurisante.

29122
Mais c'est qu'elle est trop mimi la petite puce.

http://img5.leboncoin.fr/images/d70/d70c03600049d2194fef57d16642d8a70a27c819.jpg

Citation :

Description :
Autobianchi Lutèce Bianchina de 1969 avec, je pense, son kilométrage d'origine. Elle n'est pas état concours mais en revanche elle part toutes distances si vous en avez le courage, car c'est plutôt une citadine rêvée!... Une grosse révision mécanique a été faite, beaucoup de chrome changés à neuf ainsi que la restauration des panneaux de portes et la mise d'une moquette. La motorisation est la même que sa cousine la Fiat 500 mais avec environ 2 Chevaux réels de plus, vous imaginez... En revanche son moteur est celui d'origine estampillé Autobianchi ce qui en fait sa rareté. Elle n'a aucune corrosion perforante et le CT est ok.
Idéal pour se déplacer et se garer en ville, pour la remorque du camping-car (530kg) ou pour rouler décalé (succès assuré)!!
Contact : 0685115700 entre 9h et 19h Merci.
Visible sur Périgueux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29123
Citation de youtou :
Citation :

dans la mienne, et je suis pas un minipouce, j'ai bien 25/30cm de rab.
en plus on peut aussi modifier le siège pour le mettre plus bas.

 Du coup la voiture, si elle est aussi haute, doit pas avoir un centre de gravité tiptop (à moins qu'elle n'ait la largeur d'une lamborghini V12) ; l'année dernière j'avais conduit une Daiathsu dont j'ai oublié le nom, et qui était une copie loupée de Mini.
La bagnole m'a semblé plus haute que large, en rajoutant à ça des suspensions apocalyptiques, la tenue de route était tout sauf sécurisante.

si, le centre de gravité est bas vu que l'essentiel du poids est en dessous de l'assise. l'architecture à plat du moteur aide bien. et la tenue de route est vraiment top:bave:
29124
youtou : Daihatsu Trevi :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29125

ton smiley :love: me parait inapproprié concernant cette voiture. les proportions sont déjà pas flatteuses (ça ressemble à une mini -l'ancienne pas l'actuelle- on peut même appeler ça un plagiat, pis la hauteur de la voiture liée à ses dimensions XXS donnent un côté absolument inharmonieux.

Pis surtout elle m'a paru vraiment dangereuse à conduire. C''est la 2ème voiture de cette marque que j'ai conduit, la 1ere, un 4x4, m'avait paru encore pire niveau dangerosité. Comme je l'avais louée sur l'île du Migo, j'en avais conclu que c'était pas la même voiture que celle vendue en Europe, mais en fait si. icon_surpris.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 12:37:08 ]

29126
Terios celui-là, un des seuls véhicules qu'avait failli se renverser aux tests d'évitement :mdr:

Elle est chou la Trevi. Elle correspond bien mieux à l'ancienne Mini que ce que BMW en a fait.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29127

Citation :

 Elle correspond bien mieux à l'ancienne Mini que ce que BMW en a fait.

 Ha ça oui, la nouvelle est aussi moche que chère, avec en prime une finition ne correspondant en rien au prix, au moins là dessus Audi se fout moins de la gueule de ses acheteurs de A1.

 

Citation :

un des seuls véhicules qu'avait failli se renverser aux tests d'évitement :mdr: 

 C'est pas la 1ere Merco classe A qui a été la seule à se vautrer ?

29128
Chez daihatsu j'aimais bien la copen moi :bave:
29129

T'en as déjà vue une en vrai ? Là aussi je trouve que les photos sont plus flatteuses, la voiture est vraiment minuscule, on dirait un machin à pédales, voire une voiture issue de dragonball. Ceci dit ça peut avoir son charme si on kiffe ce genre de truc et pas les 4x4 chevrolet.

 

Pour la gloire du lol, j'aimerais bien voir 7 dans cette voiture, l'expression un crapaud dans une boite d’allumettes prendra tout son sens. icon_redface2.gif

 

http://1-ps.googleusercontent.com/xk/WVg4yJsQMHIz4UTpss1e0UdH71/www.paperblog.fr/media.paperblog.fr/i/132/1323554/daihatsu-copen-L-2.jpeg.pagespeed.ce.bkbBQMi8eZ42D1GJEQa9.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 12:48:45 ]

29130
La Copen elle est chou! La classe A s'était vautrée mais à cause d'un souci de monte pneumatique, la Terios a manqué de se vautrer à cause de son inaptitude à être une voiture :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon