Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 591 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29161
Donc, quelques photos de l'atelier qu'on a trouvé avec Daimebag

SwkU8gg.jpg

PlE3l5E.jpg
(il reste encore plus d'un mètre sur le côté de la caisse)

Eep9cKw.jpg

J'ai commencé à ramener une partie du matériel que j'ai
spO2kzn.jpg

Mon problème de radiateur de l'autre fois :
Qoza6Nt.jpg

gGwgik5.jpg

En préparation du changement du roulement arrière chez Subaru (rdv pris pour déposer la voiture le 22), nettoyage de la visserie de la suspension arrière
tw50JhW.jpg
Le tambour n'est même pas vissé en place, il tient juste sur le moyeu plaqué par la roue :8O: Du coup comme j'y étais, je l'ai viré et j'ai passé un coup de nettoyant frein là-dedans, ça peut pas faire de mal.

Le meilleur pour la fin, croisée l'autre jour en revenant de l'atelier justement :

ROiogu1.jpg

RY3MYT1.jpg

:aime:


L'atelier paraît petit sur les photos, et il est loin d'être immense en réalité mais une 50aine de m² pour 3 voitures à stocker c'est pas mal. En plus on a eau et élec, donc on est vraiment pas si mal. La dalle béton est récente et le proprio a mis une peinture spécifique sur le sol (à notre demande... et à nos frais) pour pas qu'on se roule dans cette saloperie de poussière de béton.

Du coup, on est vraiment à l'aise pour bosser, vivement qu'on s'y soit vraiment installés :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29162
Ah oui tiens D-bag d'ailleurs, c'est ça qu'a merdé le weekend dernier :



À mon avis la petite navette est complètement partie d'un côté, et bloque la canalisation. On risque d'en chier à remettre ça d'aplomb :(((

edit :
http://www.74tr6.com/pdwa.htm

1919955.jpg

On peut savoir de quel côté la navette est partie en enlevant le contacteur qui est sur la PDWA (non, rien à voir avec un certain membre de ce forum :-D). En fonction du résultat, il suffit d'ouvrir une vis de purge du côté opposé, et en appuyant sur la pédale de frein on devrait pouvoir la recentrer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 09:26:45 ]

29163
En tous cas il y a l'air d'avoir toute la place qu'il faut pour bosser confortablement ! :bravo:
29164
C'est super cool que vous ayez désormais votre atelier ! :boire:
29165
À propos du matos dans l'atelier : vous avez jamais soif ? Où sont les boissons ?! Et les calendriers de nanas à poil ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29166
Il manque ça, la moitié du matériel et... les voitures qu'on est censés y garer. Snif.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29167
Aujourd'hui j'ai vu ça:
AA12116-400ART.JPG
11805-2.jpg


....








:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:








et une maserati ghibli. :-D

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 01:05:00 ]

29168
J'ai conduit ça sur circuit c'est complètement génial :bave:
29169
On dit "piloté", XB :-D
29170
Bon ben c'est bien le joint de culasse sur la SAAB.

15 jours chez le mécano, démontage culasse, éprouvage, rectification si nécessaire, nettoyage moteur, carter, nouveaux joints, filtres, huiles et liquide refroidissement, perte d'un bras en économie, repartage ensuite prête pour l'Italie.

SAABlooooope !!!!!
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.