Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 026 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29171
:( Pas cool. T'as pas intérêt à la vendre cette caisse, elle est raide neuve maintenant!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29172
Je reviens sur mon achat, finalement j'ai opté pour un Honda element, niveau ergonomie et place intérieur c'ets le top, je peut dormir coucher a l'arrière a l'aise (1m84), et au pire on peut mettre tout les sieges a plat (comme dans une twingo) et la je pourrais faire 2m20, je dormirais a l'aise, 160000Km, le moteur fait pas d'huile, et ronronne parfaitement, un 2.4L honda 170Ch. pas super nerveux (bon c'est pas fait pour hein :D ), mais bien suffisant.
Pour le moment sans trop connaitre la bête ou tourne a 10L au cent, donc satisfaisant, mais on va surement baisser un peu quand on l'aura apprivoiser. la il est reparti en garantie pour un équilibrage et un changement de relai contacteur qui fait que des fois le compteur ne fonctionne pas.

Bref, je suis content de mon achat ! :bave:
29173
Je vois pas du tout ce que c'est :o: phoootooooooo!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29174
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29175
rifki : vraiment pas glop, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres frais.


lamouette : je connaissais pas la Honda element, plutot sympa :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

29176
Trop choubidouuuuuuuu :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29177
Citation de tihouss :
:( Pas cool. T'as pas intérêt à la vendre cette caisse, elle est raide neuve maintenant!


Pour l'Italie elle sera parfaite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
29178
Contrairement à une certaine Italienne, d'ailleurs :oops2:









ou deux :oops2::oops2::oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29179
Titi: t'as jamais pensé a les emmener camper?
29180
Vu les frais engagés je vais la garder pour la refiler ensuite à mon fils Typhus quand il aura son permis. Je comptais lui acheter une Miata à ce gros branleur mais elle sera pour son frère Choléra cet effronté.

Mais tu verras qu'avec le régulateur de vitesse sur l'autoroute elle est assez souveraine. On a juste la tête comme un compteur à la fin du voyage à cause des bruits de remous sur la capote. Avec le toit ouvrant en bord de plage c'est quand même la classe à Kéké le gars du chnord.

Mes gosses l'appellent affectueusement la pompe à fric:-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.