Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 532 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29311
Ils avaient quand même déjà fait le LM002. Mais il était plus iconoclaste.
29312
Un recueil de poncifs du design SUV, ce proto Maserati :oops2: Y'a du Juke, du Cayenne, du X5, etc... icon_facepalm.gif
29313
Sinon à la base c'était plutôt une bonne idée de Ghosn (sa première ?) de s'associer avec Caterham pour refaire des Alpine : légèreté, agilité... = des points communs entre les deux marques.
29314
dans la catégorie "palace roulant": Bentley Continental S3 "flying Spur"
Avec un gros V8 de 6l pour rouler tout doucement
http://globalcarslist.com/data_images/gallery/01/bentley-s3-continental-flying-spur/bentley-s3-continental-flying-spur-09.jpg

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 01:35:16 ]

29315
ouais le futur SUV lamborghini fait bien gerber aussi, par contre cette bentley, un mélange massif/fluide fabuleux :bave:
29316
huuu :aime2:




Avant-hier je suis rentré chez mes parents en stop pour aller chercher la 222. Succès! :bave:

En attendant de trouver une caisse pour m'emmener j'ai quand même vu ça

yaETT7G.jpg

5TndOlm.jpg

Une Diablo roadster. Guirlande de smileys.


Hier matin, j'ai sorti la Maserati du garage et essayé de voir si je pouvais diagnostiquer voir réparer le truc. J'ai pas réussi, mais elle a accepté de démarrer donc j'ai pu aller faire le plein (et démarrer en la poussant sur le parking du super U :-D ) et la tester un peu pour vérifier que rien n'avait souffert de 3 mois et demi sans tourner.

Voiture chargée, prête à prendre la route!

SrFSv6q.jpg

Le garage de la maison étant libre, j'ai mis l'Alfa dedans (pour rappel, elle était dans une grange à côté). Elle est toute sale et a un pneu dégonflé, mais tourne plutôt très bien!

1d0z5gi.jpg

ktqykYM.jpg

s8jZdWk.jpg



On prend la route!!

QsngqdM.jpg

Une jolie Mustang tranquillou.

pY2pMFl.jpg

oKHsgpx.jpg
(c'est fou ce qu'il y a comme insectes volants les beaux jours de printemps :mdr: )


Vers la fin du trajet

wIOwiqH.jpg

Contrairement aux apparences je n'ai pas pris l'autoroute, j'ai un itinéraire de départementales que je connais par coeur. C'était plus rassurant comme je partais du principe qu'elle ne redémarrerait pas et qu'il y avait un risque de panne quand même conséquent!

Une fois à destination, dans le garage de ma coloc' à Nantes!

2k2AgFD.jpg

bKw3Yws.jpg

J'ai fait 8h de route et je n'ai éteint le moteur que pour remettre de l'essence à Châtellerault, je me suis arrêté dans une rue en pente et j'avais emmené 40 litres d'essence en jerrycan :-D Au final elle a accepté de démarrer seule du premier coup, et hier soir ici aussi. Je n'y crois pas trop pour aujourd'hui quand même...


Bref, on va pouvoir regarder tout ça de plus près, avis à Gero et kevin keyboard on ira faire un tour!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29317
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh gargllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
29318
Y'a rien à dire, ta caisse de DJ pédé elle est vraiment chouette, Titi. :bravo:
29319
Merci Bob! Elle me plait bien aussi :bave:

j-skell : j'ai pensé à t'inclure dans la dernière phrase mais là tout de suite ça serait audacieux :-D Mais il y a une solution :

https://www.leboncoin.fr/voitures/800122307.htm?ca=6_s

http://img7.leboncoin.fr/images/8ab/8ab7f18b51a4c6d0f7fc3e1acccbdf7ddbe8ee2c.jpg

http://img0.leboncoin.fr/images/688/68897fa9ffec83159815635f10cf92d7f7eac787.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/16c/16c208d48f0ad4454bdfa25658ff2f5180150f7f.jpg

Citation :
Prix : 6 000 €
Ville : Hennebont
Code postal : 56700
Marque : Maserati
Modèle : Biturbo
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 117 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Bonjour

A vendre:
MASERATI BITURBO 222

Année 1989
Kilométrage: 117000km

2,0l V6 Bi-turbo, injection. Boite 5 inversée.

Couleur carrosserie verte.
Intérieur velours beige et cuir fauve.

Sièges électriques, vitres électriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques, climatisation automatique (ne fait plus de froid), volant bois, jantes en magnesium.

Le kilométrage est garanti (carnet tamponné jusqu'à 90000km et de nombreuses factures depuis 2009)

Depuis 2009, ont été faits, entre autre, une partie de l'électricité, les 2 turbos, des reprises carrosserie et de l'entretien, pour un montant de plus de 11000 euros.

La voiture est dans un très bel état de présentation mais quelques points restent à voir.

Je vend cette voiture car je n'ai pas le temps de m'en occuper et de l'utiliser.

Le contrôle technique est OK et date de mi-avril.

Le prix est de 6000 euros et tient compte des points à revoir.
Pas d'échange. Merci.


Elle est superbe en noir, par contre vue la plaque et le nettoyage récent je me demande si c'est pas celle qui traînait dans le sud vers Montpellier?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29320
Citation de tihouss :
Merci Bob! Elle me plait bien aussi :bave:

j-skell : j'ai pensé à t'inclure dans la dernière phrase mais là tout de suite ça serait audacieux :-D Mais il y a une solution :

https://www.leboncoin.fr/voitures/800122307.htm?ca=6_s

http://img7.leboncoin.fr/images/8ab/8ab7f18b51a4c6d0f7fc3e1acccbdf7ddbe8ee2c.jpg

http://img0.leboncoin.fr/images/688/68897fa9ffec83159815635f10cf92d7f7eac787.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/16c/16c208d48f0ad4454bdfa25658ff2f5180150f7f.jpg

Citation :
Prix : 6 000 €
Ville : Hennebont
Code postal : 56700
Marque : Maserati
Modèle : Biturbo
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 117 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Bonjour

A vendre:
MASERATI BITURBO 222

Année 1989
Kilométrage: 117000km

2,0l V6 Bi-turbo, injection. Boite 5 inversée.

Couleur carrosserie verte.
Intérieur velours beige et cuir fauve.

Sièges électriques, vitres électriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques, climatisation automatique (ne fait plus de froid), volant bois, jantes en magnesium.

Le kilométrage est garanti (carnet tamponné jusqu'à 90000km et de nombreuses factures depuis 2009)

Depuis 2009, ont été faits, entre autre, une partie de l'électricité, les 2 turbos, des reprises carrosserie et de l'entretien, pour un montant de plus de 11000 euros.

La voiture est dans un très bel état de présentation mais quelques points restent à voir.

Je vend cette voiture car je n'ai pas le temps de m'en occuper et de l'utiliser.

Le contrôle technique est OK et date de mi-avril.

Le prix est de 6000 euros et tient compte des points à revoir.
Pas d'échange. Merci.


Elle est superbe en noir, par contre vue la plaque et le nettoyage récent je me demande si c'est pas celle qui traînait dans le sud vers Montpellier?


Reeee gargllll quand ce sera fiabilisé on ira déguster un truc en terrasse à cancale.

Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne Non je n'achèterai pas de troisième rougne.