Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 633 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29331
Ca veut pas dire grand chose je te rassure mais genre moins casse-gueule mécaniquement parlant : là déjà que je galère pour tout ce qui est électronique, le/les types d'avant ont pas mal refait le truc à l'heure sauce. En remontant ma bobine par exemple j'ai déconnecté une résistance ainsi qu'un fil (allant vers le TDB et venant du -) et pour l'instant je n'ai vu aucune diff. Quel est l'intérêt de rajouter une résistance au + de la bobine ? :noidea:
Du coup non, j'ai pas fait de tour avec car j'en ai profité pour la laver ça aussi ça devenait une nécessité, et c'est quand même mieux une voiture propre et il reste des trucs à remonter/checker + j'ai plus d'additif.
Je me suis quand même tapé quelques bornes avec le bidon de 20l sous le soleil. :oops2: :bave:

Mais demain je tente de finir tout ça dans la lancée.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 20:47:08 ]

29332
Citation :
le truc à l'heure sauce

:bave:icon_facepalm.gif:bave:icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29333

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29334
Ah ça c'est la merde quand quinze bricolos se sont enchaînés sur une bagnole :( T'arrives plus à savoir ce qui est normal, ce qui est foireux, ce qui fonctionne normalement et ce qui marche mal.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29335

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29336
Je viens de regarder les bagnoles amphibies. Ça me ferait super plaisir d'en trouver une, un jour ! J'ai failli acheter une espèce de bagnole en plastique, amphibie, il y a quelques années, et je regrette de ne pas l'avoir fait.

Faut dire que je suis dans LE pays qui a des lacs accessibles partout, par milliers. Un jour, peut-être, j'irai me baigner les roues...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29337
Citation :
Quel est l'intérêt de rajouter une résistance au + de la bobine

Il faudrait que je vérifie sur le schéma des coupes-circuit homologués qu'on doit utiliser en compétition automobile, mais ça me rappelle un peu ce montage, ton truc là, ou que je demande à mon électricien auto. De mémoire, l'idée est de faire bouffer par la résistance le courant résiduel de la bobine au moment où on coupe le contact, une mise à la masse instantannée.
29338

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 17:46:50 ]

29339
Citation :
De mémoire, l'idée est de faire bouffer par la résistance le courant résiduel de la bobine au moment où on coupe le contact, une mise à la masse instantannée.

Ok ! J'aurais pas cru qu'il y avait un courant résiduel lors de la mise à la masse. Puis franchement, avant de faire de la compèt avec ma caisse il y a surement 20 trucs à modifier/régler qui seraient plus éfficace. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 19:24:24 ]

29340
J-10 pour l’Italie ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.