Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 014 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30461
J'ajouterai qu'un vrai 4x4 a la classe surtout quand il est crado.

land-rover-defender_1600x0w.jpg

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 12:14:28 ]

30462
Merci pour les réponses :bravo:

Bon par contre le Patrol est hors-course, il est 'achment trop haut :8O: sachant que le véhicule fera de l'autoroute et des chemins de terre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

30463
Citation :
Bon par contre le Patrol est hors-course, il est 'achment trop haut :8O: sachant que le véhicule fera de l'autoroute et des chemins de terre.


D'après 7, tu n'as donc pas besoin de 4x4.
30464
http://carbuying.jalopnik.com/here-are-five-really-shitty-cars-that-deserve-a-second-1721641827

Je vous laisse deviner le numéro 1 :bave: Je suis on ne peut plus d'accord avec eux!

Je me suis amusé à regarder les prix des Giulia comme la mienne récemment : la moins chère est à 7900, et elle est aussi attaquée par la rouille. Les plus chères sont à 17-19k :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30465
30466
Rixounette à un embrayage tout beau tout neuf. Les passages de vitesses en sont améliorés. Tihouss pourra améliorer ses chronos.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30467
youtou : j'ai besoin du 4x4 pour ses 4 roues motrices (sans déconner!), utile pour les cotes un peu difficile, chemin boueux, et par sécurité.

PT : vu le poids assez lourd des vans, faut un engin assez lourd et costaud pour être dans légalité (si je me trompe pas).

rifki : :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

30468
http://losangeles.craigslist.org/lac/cto/5160509581.html

00o0o_78rdtPN6Bqu_600x450.jpg

00909_isfng5qg902_600x450.jpg

$1500 :aime2:


igVjnhl.jpg

Demain c'est vidange

hvs13nJ.jpg
(Igol 10W60, moins de huit euros le litre, apparemment de très bonne qualité et made in France!)


et bricoler ça pour arrêter la catastrophe :

pZ6EPNg.jpg

Un classique de la youngtimer, la mousse sur laquelle est collé le ciel de toit se délite, le tissu pendouille et dans mon cas les petits morceaux de mousse volent partout. C'est HORRIBLE.

Aussi, je veux soit réparer la commande de siège électrique conducteur, soit l'échanger avec celle du passager (je peux que remonter mon dossier, pas le baisser). Les glissières du siège conducteur ont un peu de jeu donc à voir aussi, et sinon la crémaillère de direction est vraiment sur la fin là, en plus du jeu radial à droite on a maintenant un jeu axial à gauche. Ca change pas grand-chose à la conduite mais ça fait des bruits dans la suspension et je peux pas blairer ça :fache: Y a un type dans la région qui sait refaire et renforcer ces crémaillères, il me referait la mienne mieux que neuve pour 300 euros donc je verrai en septembre.

Je vais devoir me servir de la voiture pour les trajets travail pendant 3 semaines, j'espère que ça le fera.

Ah oui et Zlatanovin Kevinavotch doit m'aider à réparer la commande HVAC. C'est relou de pas avoir de ventilation par ces temps actuels.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30469
Ah et le chèque est parti pour capot + PC avant de 224V :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30470