Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 344 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30961
x
Hors sujet :
Ah oui ! Excuse moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30962
Par contre, c'est très con mais je serais réticent à acheter une sportive dans les Alpes... les locaux sur la route c'est des brutasses un peu :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30963
Je viens de me rendre compte que j'ai acheté la Maserati à Annecy. Merci d'ignorer le post ci-dessus.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30964
:-D

Sinon tu aimes ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30965
La 106? Grave. Le gars de la boîte d'à côté qui vient en Bertone aux beaux jours utilise une S16 les autres jours :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30966
Citation :
Une rougne quoi :bravo:

Une rougne italienne, donc une rougne exposant 10.:oops2:
30967
Citation de Alx33 :
Que donnerait un croisement entre Seth et tihouss ?
https://youtu.be/zoX_g3bcABE
Un gars qui conduit une 356 avec une très jolie patine et qui enchaine les bornes.

Chouette vidéo :aime: :aime:
30968
Citation de youtou :
Citation :
Une rougne quoi :bravo:

Une rougne italienne, donc une rougne exposant 10.:oops2:

La suivante s'expose plutôt bien :oops2:

Et joli son en plus :AF:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 20:06:01 ]

30969
Citation de Ykar :
Une Gt Turbo, j'en ai eu une en prêt. Le problème était (encore à l'époque) un chassis sous-dimensionné par rapport à ce que permettait la motorisation. C'était très fin à conduire, à la limite ça survirait comme une vache espagnole en accélération, et ça se foutait direct à l'équerre sans prévenir au freinage, surtout en appui. Regarde d'ailleurs sa physionomie, c'était une voiture à voie très courte et à long empattement

(1) "voie très courte" = pas bien large entre la roue gauche et la droite ?

(2) "long empattement" n'aide pas à éviter le survirage sans prévenir ? Dans un numéro de Gazoline il me semblent qu'ils disent justement que la Miura décroche un peu trop brusquement à cause de son empattement court? C'est pas une question pour surenchérir ( :volatil: ), c'est pour comprendre.


Citation de Ykar :
tu sais que la notion de couple est beaucoup plus importante que celle de puissance pure? Elle détermine notamment la vélocité, la rapidité de mise en mouvement, d'un véhicule (ses accélérations, pas sa vitesse intrinsèque).

Merci pour ces clarifications sur des questions que je me pose depuis longtemps.

Ai-je bon en résumant ainsi :
  • (3) puissance = couple x régime
  • (4) la vitesse maxi est déterminée par la puissance maxi, car...
  • (5) ...c'est l'équilibre entre la force (au sens physique) de la voiture qui lutte contre le vent relatif et autres forces de "frottement fluide"
  • (6) en revanche c'est le couple qui détermine les accélérations de la voiture



En fait on doit pouvoir trouver un cours de physique (simplifié) sur ce contexte et l'influence des différents paramètres :?!:
30970
Pour les histoires de couple, il vaut mieux s'adresser à Pictocube.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.