Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 756 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30551
Comme les Marcadier Barzoï. Dans les 70's, il y a eu toute une école de la construction de protos qui a débouché sur un type de petits coupés biplace vraiment sympa et très proche de conception.

J'ai eu cotoyé pendant un temps Charly CARCREFF en rallye, il connaissait le pilote pour lequel j'avais monté un team. Un authentique passionné, et courageux, vu la difficulté de concevoir et fabriquer des véhicules de course de si petite diffusion.

EDIT: Fiche technique du bolide NB: "TDC", c'est la définition "Tour de Corse" du 1397 cm3 développé par Renault sur certaines de ses anciennes R5 Turbo.

EDIT 2: Tant qu'on y est, une ballade autour de la conception du bolide

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:08:01 ]

30552
Ykar : :8O:


Citation :
Ah oui effectivement. Mais les deux sont assez proches non?


oui :
http://debrito.chez.com/MenuPrincipal.html

Jidé / Scora c'est plutôt des oiseaux rares.

Dans la même veine la jaune de mon post précédent ainsi que cette rarissime version "camionnette"
Les commissaires de course n'étaient pas trop d'accord pour lui donner l'autorisation de courrir en VHC :

image.php

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 13:34:35 ]

30553
http://losangeles.craigslist.org/lac/cto/5162149442.html

00505_bO6zdWi9PCJ_600x450.jpg

00K0K_3ntD1c0tXF8_600x450.jpg

00101_dKELI8Cu9oD_600x450.jpg

00V0V_Kkk2xQWUUE_600x450.jpg

Citation :
I'm selling a I think it's a 63 no title not stolen been in my yard for years and the city is making me clean house.... I'm asking 700 boo text me if your interested...


Bordel :8O: Elle a extrêmement bien survécu pour un cab' laissé dehors ouvert! 700$, ça serait horriblement tentant pour se faire une jolie restauration sur cinq ou six ans :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30554
C'est une Corvette derrière ?

Parce que sinon, tu lui propose 1000$ pour les deux, grand prince que tu es...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30555
Aujourd'hui, j'ai doublé une Mac Laren. Quelques km plus loin elle m'a fait des appels de phares pour que je la.laisse passer. Elle a mis un vent à tout le monde. À l'heure qu'il est elle doit être en orbite autour de Jupiter ou une autre planète.

C'était juste un post pour faire remonter le topic.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30556


lol chier :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30557


Vivement que ce soit dans la rue tout ça :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30558
http://orangecounty.craigslist.org/cto/5186450246.html

00404_h1Z1IdkW7gb_600x450.jpg

00x0x_ezjnIm8WeZG_600x450.jpg

00a0a_hvCusoqlK2R_600x450.jpg

Citation :
1956 Oldsmobile 88 - $7500 (Littleton, CO)

Just out of 20 year storage.....One family owned 1956 Oldsmobile 88. I have the original bill of sale. 49,000 original miles.Power Steering, Power Brakes, V8, 3 speed automatic transmission. Original paint. Interior has be replaced to factory specs. door panels and headliner are original, and in very good shape. Lot's of Patina!

Work recently done on car:


New brake cylinders and brake lines
New shocks
New tires
Carburetor rebuilt
Steering coupler replace
Fresh oil and filter
AND MUCH MORE!

THIS CAR IS TURN-KEY RUNS AND DRIVES GREAT!
Losing storage, motivated seller Can help set up delivery or fly in and drive home





http://orangecounty.craigslist.org/cto/5186735309.html

00202_38GWIjbP5mT_600x450.jpg

00E0E_5RAFOWbtqHv_600x450.jpg

Citation :
1966 Chevy Super Sport Wagon

Big block 396-325 H.P. powerglide trans. Both engine and trans are completely rebuilt. All new brake system, complete new front suspension, shocks, car has ss bucket seats, ss floor console, slide bar am/fm radio, floor shift steering column, new factory tail light lense. 98% complete trim and stainless, deep dish wagon wheels. Has rear electric window, 3rd row seat in great shape. Wagon started life as a S.B. Biscayne, non power steering and brakes. Car original paint and interior, new ss emblems. This is a fast wagon that the factory never made. Has bill of sale. Car is out of dmv, it's a Cali car. Would like to sell to fund other projects.

$8,000 obo



Rha mais cette patine qu'ils arrivent à avoir là-bas :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30559
En même temps, la Californie, question climat sec, ils s'y connaissent...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30560
Yes! J'ai vu un carrossier de l'asso cet aprem, réparation de la portière, elle ferme bien maintenant, plus besoin de forcer pour fermer, elle s'ouvre plus comme un ressort. Maintenant c'est l'esthétique, pour ça...pas trop le choix faut trouver une autre portière.


Mylife : Sinon en discutant, le gars connait l'ancienne proprio du domaine et était venu plein de fois chez elle. c'est le 2ème après le toubib de l'autre fois. Bordeaux est vraiment petit.

Quand je conduis pas j'ai peur.