Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 057 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
30571
La restau a commencé en février 2012... Il y a eu un sacré boulot dessus et pas mal d'acier remplacé.

Elle va participer au concours d'élégance automobile lors du rassemblement Aix Auto Légende ce week end à Aix les bains.

Le carrossier qui a mené la restau, que titi connait bien pour avoir été son stagiaire, est un mec super et très perfectionniste qui a retapé le moindre centimètre carré de métal à neuf. Il développe son affaire de restaus de véhicules anciens et commence à se faire une bonne clientèle. Mon père étant en retraite et ayant bien cravaché aussi sur la Triumph est de la partie.
30572
Superbe! On pourra aussi avoir un p'tit sample? (bah quoi, on est sur un site de musiciens, non? :-D)

Citation :
Il développe son affaire de restaus de véhicules anciens et commence à se faire une bonne clientèle.


Dans le même genre, il y avait à Orval / Saint Amand Montrond (18200), un garage qui ne faisait aussi que ça, et sur des modèles qu'honnêtement, je n'avais quasiment jamais vus. La dernière fois que j'y suis passé, la moitié des autos étaient parties, et tout ça était couvert de poussière, matériel compris. Dommage, c'était une espèce de rêve éveillé pour les grands enfants que nous sommes restés.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 14:11:59 ]

30573
Le sample, quand j'en recevrai un!

30574

Elle est belle la Triumph icon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

30575
yeah j'avais pas vu! la resto a l'air propre!:bravo:
30576
XB > Tu as une photo avant / après pour voir l'étendue du boulot ? :bave:
30577
PT : Sur ce thread tu tapes "Triumph trous" et trouveras des photos (de sophie) d'avant.

Quand je conduis pas j'ai peur.

30578

hier soir après un après midi de M.... au taf, je suis rentré toit replié pour profiter des éclaircies après les pluies diluvienne de jeudi.

une compil des Faces dans l'autoradio, la demi heure d'embouteillage est passé comme une lettre a la poste icon_cool.gif

j'adore cette bagnole, c'est un super sas de décompression pour evacuer le stress de la journée.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

30579
Patou : y a des photos "en cours". Avant après c'est pas très parlant parce que tout ce qui était pourri n'était pas visible
30580

 

 Patou

 icon_aime2.gif