Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 578 799 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
31191
C'est pas une vraie Abarth

L'arrière fond de la photo ne correspond pas du tout à Perpignan. Les tours sont peut être à Barcelone ou Valence. C'est peut être une import espagnole.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31192
Pourquoi c'est marqué Abarth si c'est pas une Abarth ? (question rhétorique, hein, je me doute de la réponse, mais c'est pas bien rassurant, je trouve).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

31193
Je pense que c'est une option de finition, comme la série S chez Audi, qui n'est pas réservée à leurs S et RS. (je sais pas si je suis bien clair).
Sinon Rifki, une vraie abarth est loin d'être inabordable, et perso c'est avec la Lotus Elise la bagnole la plus plaisante que j'ai jamais conduite (en version normale, pas celle de 180 bourrins), ça saute de bosse en bosse et ça tourne à plat, comme un kart.

En revanche, niveau finition c'est de la grosse daube, je sais pas si c'est un critère important pour toi, mais à côté même une clio c'est une Bentley Arnage.
31194
C'est une finition sport différente de la version lounge plus fréquente. La déco a été probablement rajoutée en option à la demande du client.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 13:49:32 ]

31195
Citation :
Consomme Très Peu (3 L/100).


Par contre ça me semble assez optimiste.:-D
L'abarth, IRL (et même si on est d'accord que c'est pas le même moteur, m'enfin on passe pas non plus à un V12) c'est 25/30l/100 en tapant dedans, au mieux 10l en roulant comme un papy. Conduite normale en ville : 15l.
31196
Oups crosspost avec Youtou.

C'est la frimousse de poussin de course qui m'a fait flasher sur celle-ci et pas le logo. Je recherche pas spécialement une Abarth dont la cote et l'entretien sont plus élevés. Question finition, tu verrais l'intérieur d'un Rav4, tu hurlerais à l'arnaque. Pourtant c'est du japonais.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31197
Bon, j'avais raison. C'est bien une import espagnole. Carnet d'entretien à jour, courroie de distribution changée et pas accidentée (question que je me posais vu l'état cosmétique du poussin). Garantie moteur trois mois. La côte d'occasion est conforme au modèle. Pas plus ni moins.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31198
Citation :
Question finition, tu verrais l'intérieur d'un Rav4, tu hurlerais à l'arnaque.


Je connais pas cet intérieur, don jme prononce pas, mais quand je parle de mauvaise finition, je veux dire : des mauvais matériaux mal assemblés. Par ex, une Dacia a de mauvais matériaux, mais bien assemblés. Une PSA, c'est l'inverse.:oops2:
Là, les fiat (et une panda c'est encore plus lol) cumulent les 2.

PS : je parle bien de finition intérieure, pas de qualité de construction générale.
31199
J'ai un ami qui est allé essayer la Fiat pour moi et il a trouvé la vendeuse super sympa :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31200
Faudra penser à nettoyer la banquette arrière...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus