Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 087 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Rifki
sonicsnap
sonicsnap
Rifki
Dr Pouet
J'aime beaucoup la RX500 et celle de sonicsnap.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 19:56:04 ]
Anonyme
En soi y a rien d'exceptionnel, sauf si on considère que tout de même c'était le haut de gamme de la marque, et que quand les japonais font du haut de gamme, c'est pas pour rigoler.
La voiture est de 1ère main, et comme pour toutes les voitures ayant + de 20 ans et toujorus de 1ere main, celle ci a évidemment une histoire.
D'ailleurs le précédent proprio en a pris un soin probablement maniaque : totalement neuve à) l'extréieur comme intérieur, elle n'a que 45 000KM....On voit juste qu'elle est vieille parcequ'elle est super moche et ressemble à la 1ere Audi A8.
Mébon pour le prix d'une clio dci de 180 000km, ça vaut le coup tout de même, on va dire ça comme ça.... (en revanche, elle a un V6 de 3.2 et consomme d'après ce gaillard 20l en moyenne en ville, les 2/3 en utilisation normale...)
EDit : perso si je l'avais vue avant je l'aurais achetée : une rougne haut de gamme ET japonaise n'étant pas une rougne, juste une voiture qui est n'est plus jeune.
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:16:42 ]
Rifki
C'est pas grave. Il est amoureux de la delta et considère que c'est la reine des voitures de rallyes.
Rifki
Chris Kazvon
la Delta
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte