Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 991 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31371
31372
tihouss a un Gazoline qui traite de la 4cv (R1063 je crois), elle est pas vraiment cher mais difficile d'en trouver en bon etat et certaines pièces spécifique sont difficile à trouver je crois.

Quand je conduis pas j'ai peur.

31373
La R1063 c'était une version spécifique. Une 4CV je dirais que ça vaut 4-7000 euros en état correct, ça s'entretient bien.


En plus on a en trouve encore avec une belle patine! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31374
Quelques images de ma voiture de garçon coiffeur

IMG_4487.jpg

IMG_4476.jpg

IMG_4493.jpg


C'est une MX5 version NA. Elle a 24 ans.

On a un peu l'impression de descendre à la cave plutôt que de monter à bord. Une fois installé au chausse pied pour certains gabarits, on se sent tout de suite à l'aise. Le volant n'est pas très joli mais les cadrans biens disposés et visibles derrière donnent un petit cachet sportif. Niveau équipement ... Les vitres électriques et la direction assistée et c'est tout.

Sur route, cette petite grenouille est un plaisir à mener. Elle est confortable, sa direction est douce et précise et surtout la boîte de vitesse avec ses débattements courts est un bonheur à manier. Du coup, c'est tentant d'aller taquiner la zone rouge. Le petit bouilleur de 1600 Cm3 et 115 cannassons est volontaire pour la tâche s'exprimant d'un ton rageur. Je pense que l'auto est agile mais j'ai préféré pour ma première sortie une conduite coude à la portière. Surtout que le moteur sait se montrer très souple. Le freinage fait un peu vintage mais stoppe l'auto quand même. Petit détail supplémentaire, le filet anti remous assure son office et vous permettra d'arriver sur le parking du Macumba avec votre brushing parfaitement en place.

Faut lui trouver peut être des défauts. Voyons ... Ben, elle est petite, basse même très basse pour notre époque. Les conducteurs de Duster ne nous voient pas forcément. La moindre Fiat 500 passe pour un 4/4 à côté. Mais au moins elle a l'avantage de passer sous les barrières de sécurité. Puis quand vous sortez les phares pour vous faire remarquer, vous faites sourire les enfants.

Voilà ;)






Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31375
:bave: félicitation :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

31376
31377
:bave:




Comment je pourrais pas m'empêcher de la dropper sur des jantes larges :bave:


Tu as déjà beaucoup roulé avec?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

31378
Canoooooon! :bave:
31379
31380
je passe mon code bientot et j achete la meme ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion