Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 405 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31621
Témoignage vivant d'un certain savoir faire français

67ac427a8ed893968046efb5481791bb.jpg

515f4226ae1045c59432c06a496f05ec.jpg

Notez le positionnement de la vitre latérale

Citation :
Salmson 2300S de 1955 , moteur double arbre , boite Cotal , roues rudge , carrosserie Chapron , en tres bel etat
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31622
Pourquoi on ne fabrique de voitures aussi classieuses actuellement ? (c'est une vraie question).
A part PGO, que je connaisse y a personne qui mélange lignes oldschool à l'extérieur et mécanique/electronique récente à l'intérieur.
31623
L'argent et les difficultés d’homologation principalement. C'est pour cela que de très nombreuses marques de prestiges actuelles appartiennent à de grandes marques généralistes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31624
youtou> parce que personne n'en veut.
31625
:((

Moi j'en voudrais bien en tout cas.
Les tutures réellement agées de 50 ans, qui puent et qui démarrent pas, clairement c'est pas et ça sera jamais mon trip, mais si je peux avoir la carrosserie plus haut sur le châssis et la mécanique de ma polo, je signe tout de suite.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:01:47 ]

31626
Il y a aussi Morgan, et une marque allemande. Sans parler de De La Chapelle. Par contre ça coûte toujours une blinde.


Citation de Seth :
youtou> parce que personne n'en veut.

Faut avouer que rien que des couleurs "aussi excentriques" que bleu ou vert ne se vendent sur des voitures européennes de taille Laguna et supérieure. Alors des formes galbées...

Dans une (très) modeste mesure, il y a la C6 qui a des lignes courbes un peu à l'ancienne. Mais c'est déjà trop original pour bien se vendre.

Bon peut-être qu'une ligne plus radicale comme cette Salmson se vendrait mieux. Mais les constructeurs ne veulent pas prendre tant de risques. Ils se limitent aux remakes : mini, fiat 500, cox.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:12:37 ]

31627
Citation :
Il y a aussi Morgan, et une marque allemande. Sans parler de De La Chapelle. Par contre ça coûte toujours une blinde.


Ha yep, totalement inabordable. Je crois que tu parles de Weismann, comme marque teutonne ?

De fait ça envoie du bois, au sens littéral d'ailleurs.

Citation :
Dans une (très) modeste mesure, il y a la C6 qui a des lignes courbes un peu à l'ancienne. Mais c'est déjà trop original pour bien se vendre.


Le problème c'est qu'il semble également qu'il n'y ait pas que ses lignes qui soient à l'ancienne, sa fiabilité aussi....
Pis le prix était carrément prétentieux, tu peux pas faire plus cher que les grosses berlines allemandes, même Jaguar ne s'y est pas frotté.

Citation :
fiat 500


j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce remake, aussi mignon que l'originale, mais surtout fonctionnelle. Mes darons avaient une vieille 500 quand j'étais gosse, c'était pas le plus gros tas de merde de l'histoire automobile ni le plus lourd, mais un tas de merde quand même.
Rien à voir avec un Cox, c'était vraiment une voiture construite n'importe comment, tout le temps en panne, et absolument pas sécurisante.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:21:42 ]

31628
Citation :
Je crois que tu parles de Weismann, comme marque teutonne ?

Yep !
31629
De la Chapelle c'est terminé. Il ne fabrique plus rien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31630
Citation de youtou
c'était vraiment une voiture construite n'importe comment, tout le temps en panne, et absolument pas sécurisante.

 

 tellement vrais, et je ne sais pas par quel miracle on en croise toujours autant en Italie icon_mrgreen.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.