Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 690 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32221
Bon c'est quand qu'on vous vire de Paris les rougnes-lovers ?:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32222
Citation de tihouss :
YEAAAH :aime::aime::aime:

Ptain ses caisses quand même. Sa tête quand il dit "puis il est reparti en stop", LOL CHIER PUISSANCE TRENTE DOUZE

C'est extra ! :bravo:

Bravo à Alx33 pour avoir trouvé cette vidéo !
32223
Croisé ceci sur le périph tout à l'heure (Maserati Ghibli)

Voyager confort en chiant la classe :bave:

iu

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32224
ah oui, croisé une aussi il y a pas longtemps. Gros son de moteur! LE ralenti a l'air réglé vavhement haut.
La version 70's ça j'aimerais bien voir aussi.
6327397361_e6eb6c2b3d_o.jpg
:long capot is long:

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 20:58:21 ]

32225
Rififine est d'accord pour.m'accompagner à la Villa d'Este l'an prochain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32226
32227

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32228
ah oui mais non, ça sera la seule française qui a plus de classe et de gout qu'une italienne.

:moutarde:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32229
Au moins nous aurons une photographe.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32230
Citation de cystite :
ah oui, croisé une aussi il y a pas longtemps. Gros son de moteur! LE ralenti a l'air réglé vavhement haut.
La version 70's ça j'aimerais bien voir aussi.
6327397361_e6eb6c2b3d_o.jpg
:long capot is long:


Pour un grand plaisir carrément plus accessible, je lorgne davantage la 914 qui se situe juste derrière :aime2:

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 21:59:46 ]