Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 887 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Anonyme
Collez-lui des gommards et des jantes à ruiner le compte bancaire de Sebastien Loeb, et vous verrez que les filles seront en pamoison, et les mecs transformés en flaques de bave.
Dr Pouet
Je trouve que ça passe mieux avec le pare-chocs qui cache un peu la grille :
Ouais là ok, j'en veux bien.
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 13:50:56 ]
Anonyme
tihouss
Quant aux roulettes, 16 pouces de diamètre et 11 de largeur, mouais. Je crois que c'est juste la photo qui donne cette impression.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Alors si c'est ça, moi je suis la Reine Mère.
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 20:24:37 ]
Dr Pouet
Alors si c'est ça, moi je suis la Reine Mère.
Je ne t'imaginais pas comme ça.
[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 20:30:13 ]
Anonyme
tihouss
hello everyone
i am selling this once in a lifetime chance to build a propper replica of the avengers jaguar xj12c
it includes the bodykit
- front arch extensions
- rear arch extensions
- front spoiler
- fuel tank covers
and a set of 4 wheels with brand new tires , that where originaly made for the broadspeed racecar of 1976 ,
these are the 16 inch GKN ( avon - kent style )
magnesium wheels ,
but these have been changed so that they can be used on a roadcar , so no centerlock wheels , but normal bolton wheels that will fit a normal xj suspension
the wheels have been made narrower
rears are 11 inch wide , and fron 9,5 inch wide
these wheels have been checked and refurbished ,
and at this moment are painted in the racecar colors ( gray and black )
all i can say is that this is a once in a lifetime chance , as in the 10 years i have been searching for information , and parts i have never come accros another full set ,
if you wish to have a john steed version of the broadspeed car ( just like the one that was sold recently ) than this is the one and only chance to build a propper replica , with the correct wheels ,
next to that this is also a part of jaguar history ,
Je peux pas coller la photo sur mobile.
- < Liste des sujets
- Charte