Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 030 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32281
32282
32283
1905184.jpg

XJC-11.jpg



L'originale de course :

Broadspeed_Jaguar_XJ12C_Mallory_Park.JPG

0c03e8312eed5360de09f5f2f16855f2.jpg

1976_Jaguar_XJ12C_Broadspeed_(20016628649).jpg

8215737629_fcf6fe9db8_o.jpg

Motofest%20Broadspeed%20XJ12.jpg

C'est pas une caisse de jacky, c'est un monstre. Jusqu'à 600cv il me semble, en '77 c'était pas dégueu...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32284

La broadspeed qui c'est surtout illustré par ses casses mécaniques sur circuit (14 abandons sur 17 participations) est effectivement un monstre de 460 à 600cv faite pour la piste avec jantes de 19 pouces ( en 76 icon_eek.gif), spoiler, etc...

Mais version route, la "john steed" garde ses 16 pouces et question look, je trouve que ça fait bizarre .

 

pour ceux qui aime les jaguars a grosses jantes, coupé ou berline, voici quelques photos:

http://www.motorcarsinc.com/images_cars/1976-JAGUAR-XJC-COUPE-RACE-CAR.JPEG

http://www.motorcarsinc.com/images_cars/1976-JAGUAR-XJC-COUPE-RACE-CAR.FRNT-ANGLE.JPEG

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32285
Merci Fuzz :bravo: Les voilà sur la noire, les tailles ultra-basse sur jantes disproportionnées dont je parlais.
32286
J'habite maintenant a une trentaine de bornes du Mans et Vendredi j'avais à faire là bas.
Ce week end, c'était Le Mans Classic.
Depuis vendredi, j'ai du voir plus d'une dizaine de Ferrari, dont une 412 de très près, une bonne vingtaine de POrsche, une Jaguar type E, des lotus, et plein d'autres dont je ne connais pas le constructeur, mais dans l'ensemble, :aime:

 

 

32287
32288
Le plus lol, c'était au lavomatik du coin, Exclusivement des Porsche à se faire astiquer. Ca fait bizarre! :bave:

 

 

32289

la semaine dernière sur mon lieu de villégiature, rassemblement très sympa de jolie auto pas toutes très vieilles, mais toutes un peu originales.

beaucoup de mustang, porsche et japonaises des eighties , bon j'ai foiré le transfert de mes tofs (dommage pour la superbe mustang BOSS et une MG midget toute choupinette en bleu layette ) donc peu de rescapées mais deux trois bricoles sympa:

une belle A 310 V6 avec le pack GT

une magnifique A110 1600

et une superbe 1300 junior dans un état quasi neuf icon_aime.gif

petit flattage d'égo lorsque demandant ou je pouvais me garer l'un des organisateur me demande si c'est pour exposer ....

la petite CLK fait encore son effet icon_cool.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32290
Superbe l'A310 V6 Groupe 4 :bave: M'enfin en même temps, sur les modèles totalement de série, il en a tué, des embrayages, ce kit groupe 4, dont les pneus énormément élargis en faisaient voir de toutes les couleurs à un disque d'embrayage qui n'était pas du tout au niveau icon_facepalm.gif