Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 510 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32671
Citation de Gzser :
J'ai un bruit/sifflement/rossignol à l'arrière depuis peu, ça arrive quand je décélère mais à certain régimes seulement. Au départ je pensais à mes étriers qui frottent sur les disques mais est ce qu'ils devraient pas faire du bruit tout le temps ? Même à l'accélération ?

Ou alors c'est la vibration atteinte à un certain régime justement qui fait qu'ils touchent à ce moment là et pas un autre ?

Alors en fait c'était les segments de frein à main, 700€ chez BM yeah !
32672
aoutch ! :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32673
Je sais même pas ce que c'est :-D

Hier j'ai conduit Bibite pendant 5mn, j'ai pas du tout fini de bosser dessus mais déjà, le taf sur l'embrayage a payé :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32674
Citation :
Je sais même pas ce que c'est :-D

c'est la même chose que le joint de culasse ou la distri mais pour les freins.

hier je me disais bibite démarre bien, mais est-ce qu'elle roule bien ? c'est cool :bravo:

Ah et dis-moi que tu bosses pas le 10 octobre ? :diable:

Quand je conduis pas j'ai peur.

32675
Moi non plus je sais pas ce que c'est, je dois être un bon client :-D
32676
le son à 10mn40, quoi

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 23:11:37 ]

32677
Eh oui à l'époque les F1 étaient turbocompressées :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32678
32679
musique des années 50 :

BRM
MOTEUR V16
1,5 litre " supercharged "

• 100 bhp (75 kW) at 5,000 rpm
• 175 bhp (130 kW) at 6,000 rpm
• 250 bhp (190 kW) at 7,000 rpm
• 335 bhp (250 kW) at 8,000 rpm
• 412 bhp (307 kW) at 9,000 rpm
• 525 bhp (391 kW) at 10,000 rpm
• 585 bhp (436 kW) at 11,000 rpm
• 600 bhp (450 kW) at 12,000 rpm

The potential of the engine was illustrated in 1968 when Graham Hill drove the car in a demonstration in South Africa, the car being fitted with the original, larger, Rolls-Royce supercharger inlet. Hill revved the engine to 13,000rpm, at which point Rudd thought the engine would have been producing around 780 bhp.

H16.jpeg

pour la musique :
32680
Je ne comprends pas qu'on appelle ce moteur un V16, il n'en a pas la forme : on dirait plus une architecture en H comme sur cette photo d'un H16 justement (qui y ressemble beaucoup) :

172.jpg

Ça me fait penser au célèbre moteur Sabre-Napier (24 cylindres en H) qui équipait des avions de chasse de la seconde guerre mondiale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?