Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 358 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34651
Alors par contre les deux premières sont une Moretti sur base Fiat 128 et une Moretti tout court (je connais pas le modèle).

Par contre, petit détail, quand tu dis qu'on dirait une Shelby Cobra, je vois ce que tu veux dire, mais je dirais qu'elle est plus proche de la AC Ace d'origine :
ac-ace-bristol.jpg

que de la Shelby Cobra bodybuildée :
2015-12-16(138614)_3dtotal.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34652
Exact oui. Marrant je voyais pas la cobra si...muscle car en fait. Mais en la mettant a côté d'autres modeles c'est flagrant

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34653
Tihouss, tu peux reprendre ton vélo et me ramener l'alfa

Deozza: cette Lancia fulvia est très bien. Mieux que tu ne le seras jamais
34654
Les premières Cobra sont un peu plus délicates, j'ai mis la 427 ailes larges parce que c'est la plus vue en réplique.
La 289 :
2161018.png

La toute première, la 260 :
49e16b7296f08317ef8abf6d659c38b6e1d68257.jpg

:aime2:

Mouflu > Si j'ai des vacances cet été il y a de fortes chances pour que tu revoies Giulia, par contre tintin pour que jte la laisse :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34655
tintin.png
Voila!

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 03:57:34 ]

34656
Vous m'indiquerez oû se trouve l'imperfection sur la cobra 260.
Je cherche, je vois pas.

Vrraiment.
34657
belmoufles n'a pas besoin d'attendre ce été s'il veut voir l'alfa, il a juste besoin de descendre sur bordeaux, ce cuistre :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

34658
La dernière fois que j’en suis allé à bordeaux t’as pris un welsh en dessert :oops2:
34659
34660
Il y a un AFien dont le pseudonyme est Nissan Fairlady. :bave: