Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 000 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36551
Citation :

Mise à jour de la liste des voitures neuves que j'achèterais post-victoire au Loto:

Audi RS6


t'es sérieux ? :8O:
Ou alors tu parlais d'un modèle datant de ptet 2010, où ils avaient totalement fondu les plombs chez audi, mettant sous le capot le V10 lamborghini.
j'en ai vu pas mal au Luxembourg, et même encore maintenant on en croise toujours de cette génération de S6/RS6, ça fait toujours zarbi d'entendre le grondement rageur d'un énorme V10 rital, et de se retourner et voir un break allemand d'un brave père de famille.
36552
Ouep, sérieux. Peu importe la génération en fait, jpense que je la prendrais neuve pour pouvoir choisir une belle combinaison de couleur iter/exter :aime:

Ils ont carrément collé deux turbos au V10 pendant un temps :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36553
Ce matin j'ai croise une NISSAN figaro. Sur le moment j'aurais jure voir une anglaise des annees 60. Mais nan, c'est une nippone des 90's :

BG545791_e143f8.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:54:27 ]

36554

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36555
Pendant un temps y'en a une qui était un peu abandonnée dans la Creuse mais je l'ai pas revue depuis un moment... J'aime beaucoup cette petite bagnole :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36556
il y en a qq unes à Paris, il ont du en faire avec volant à gauche


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36557
Dans le genre y'a la Daihatsu Copen.
S7-La-Daihatsu-Copen-va-t-elle-faire-son-retour-90040.jpg

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 10:19:31 ]

36558
Quelqu'un l'a déjà vue en vrai la Copen ? En photo elle est toute mignonne, en vrai elle est toute vilaine, elle est vraiment minuscule et les proportions sont vraiment pas harmonieuses.
Et me semble que si on fait plus de 170cm, bah faut pas rouler quand il pleut.
36559
Citation de youtou :
Quelqu'un l'a déjà vue en vrai la Copen ? En photo elle est toute mignonne, en vrai elle est toute vilaine, elle est vraiment minuscule et les proportions sont vraiment pas harmonieuses.
Et me semble que si on fait plus de 170cm, bah faut pas rouler quand il pleut.

Oui
Déjà vu.
Moi j'aime bien

En revanche effectivement avec mon petit 1m70 je me demande si on peut tenir à "deux comme moi sur les sièges avant :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36560