Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 593 965 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37021
Et les motos ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37022
Je serais surtout très curieux de connaître le bilan carbone de tout ça. Certes, une voiture ancienne (c'est relatif, le reportage ne montre pas une auto des années 10), disons âgée de 25 ans pollue plus qu'une récente, mais elle a le mérite d'exister. Si on la change contre une moderne en comptant ;
-la pollution du recyclage de la vieille.
-la fabrication de la nouvelle (extraction du minerais, construction, transport)
-la pollution d'utilisation de la nouvelle.
Combien de km faudra-t-il parcourir pour que ce soit positif quant au bilan carbone ? 100 000, 200 000, 400 000 km ? Existe-t-il des études sérieuses (pas financées par Ford ou VW) sur le sujet ?
A côté de ça, on autorise la vente de cafetières qui utilisent 20 g de plastique à chaque café (capsule), des voitures où il faut poser le parechoc pour changer une ampoule (donc quand tu en grilles une, tu changes la totalité, car 45 minutes de main d’œuvre, on va pas recommencer dans une semaine...
A quand de vrais décisions cohérentes (et courageuses), pas dans le but de vendre plus et de rendre obsolètes des objets qui peuvent encore servir ?

 

37023
Bonnes questions :bravo:!
37024
Berzin président !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
37025
C'est trop de responsabilités pour moi ! :oops2::bravo:

 

37026
Tu seras pas obligé de t'occuper des problèmes, regarde les présidents qu'on a depuis 40 ans... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37027
D’après Jancovici, Bihouix et autres écologistes qui se sont penchés sérieusement sur la question, notamment d’un point de vue quantitatif, les véhicules électriques entièrement sur batteries (avec les technologies actuelles), ça n’a pas vraiment de sens et ne va pas dans la bonne direction.

Leur solution privilégiée est plutôt : vélo, tramway, train. Et quand il faut vraiment une voiture, une sorte de 2cv moderne, qui consommerait très peu.

Au pire, pour la ville : une hybride. Et peut-être plus tard de l’hydrogène.
37028
La construction d’une voiture émet environ 15 tonnes de CO2.

Quand on roule c’est environ 1kg de CO2 pour 10 km.

Donc construire une voiture équivaut à rouler 150.000km.
37029
Il faut que je retrouve mes hypothèses de calcul (et c'était du coin de table certes mais ça donne une idée), mais en gros la conclusion à laquelle j'étais arrivée est la même que Dr Pouet (formulée différemment) : c'était qu'à une vache près pour "amortir" le bilan carbone de changement de véhicule, il faut

> avec un delta de consommation favorable d'1l/100km pour le nouveau vs l'ancien
> parcourir au minimum 150000km

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 12:56:58 ]

37030
The Boss:

117226080_3462747770442674_2170245724901429240_o.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz