Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 008 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37351
Vous êtes complètement à côté de la plaque. La meilleure c'était la R12, surtout rouge avec les bandes blanches (faites maison) pour faire comme Starsky :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37352
Le père d'un copain en avait une jaune de 12. J'en ai passé du temps dedans pour aller à droite à gauche ! Que de souvenirs !

 

37353
Mon père en a eu une.
Après la Dauphine, la R8, la R10, la R12 a dû sembler une évolution normale...
Après on a aussi eu une R21, une R25 et mes parents viennent de se débarrasser du Scenic qui ne roulait plus depuis des années...
Ouais, mon père travaillait chez Renault.

x
Hors sujet :
Et ça a toujours été mal vu que je prenne pas de Renault comme bagnole, une sorte de trahison en gros...:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37354
x
Hors sujet :
Et il y avait aussi à l'époque une Dacia R12, pour les pays de l'est, montée sous licence en Roumanie à l'époque du rideau de fer. Dacia n'appartenait pas à Renault à ce moment là.
LSV ? Les Daces étaient un peuple en Roumanie à l'époque romaine

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 12:45:07 ]

37355
j'ai eu une fuego au milieu des années 80 :mrg:
une GTX rouge a toit ouvrant en toile électrique comme celle posté par El Migo ( qui doit être un modèle US au vu des parechocs)
de bonne qualité dynamique et un bon confort doublé d'un hayon très pratique. après c'était pas une sportive, loin de là...et une fiabilité très ....moyenne on va dire


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37356
Citation :
La meilleure c'était la R12, surtout rouge avec les bandes blanches (faites maison)


Nan, la bleu avec bandes blanches !

La R12 Gordini, tu vois, là elle surpasse la R8 :lol:

R12-8-Gordini.jpg

37357
P'tain la classe le reportage, avec de la zik d'époque:





37358
:oops2:

f54fa65a42bed015064fa39e4d0f8788.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37359
On en avait tous au moins une dans le quartier


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37360
J'ai connu fin des années 90, un jacky tuning avec une 12 jaune, bandes blanches, copie gordini mais petit moteur, l'antenne de CB de 1m80 sur le toit, les nounours de partout et 2 unlimited à donf de la sono en ampli tokaî 2x30W. J'ai connu par le boulot, c'était pas mon pote.^^