C'est illégal de tuer sur place en France, t'es sûr de toi ?
Je sais pas à qui tu parlais, mais il n'y a rien d'illégal de tuer sur place ou pas, la seule chose étant de respecter les règles d'hygiène et d'utiliser le matos ad hoc.
Disons que fendre un boeuf en 2 à coups de hâche et s'acharner dessus, en vidant la bidoche par terre et en ramassant le sang, la merde et le jus gluant par terre, à la bonne franquette, ça doit pas être super légal.
A toi, mais en effet tu as raison, je viens de vérifier on peut tuer sur place dans certaines conditions et c'était bien illégal à une époque. En revanche, vu les conditions, je sais pas si beaucoup d'éleveurs ont les moyens de s'équiper, dans la filière ovine que je connais bien j'en ai jamais vu. Mais ça reste encore le mieux à faire, c'est sûr.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
34016Posté le 06/06/2012 à 13:29:17
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai travaillé dans un abattoir industriel. Même si c'est pas ragoutant, c'était fait dans les règles de l'art, niveau hygiène.
Amha le souci ne vient pas des règles d'hygiène, mais du fait d'abattre des êtres vivants à la chaine, sans aucun respect. Pour moi c'est violemment contre nature.