Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 283 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
35371
35372

Ptain c'est clair. +1.

35373
A ceux qui se plaignent de la navritude du niveau de tel ou tel débat, je les invite tout simplement à le mener avec des arguments profonds.

C'est effectivement ce qui s'est passé pour le TCE.

Maintenant, en ce qui me concerne, je me suis peu intéressé récemment à la question de l'élevage des enfants par les couples homos, mais j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet à une époque et il y a des choses très intéressantes et loin d'être superficielles qui existent pour peu qu'on veuille les chercher un peu.

Par contre, c'est vrai que si on s'arrête à ce qui se passe dans les mass-medias, le niveau de débat vole tellement haut qu'il butte dans les taupinières. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un débat de société ou de n'importe quoi d'autre : ça a à voir avec la nature des mass-medias. Ils ne sont juste pas adaptés à la discussion sur des sujets comme ceci demandant l'échange d'arguments subtils, des accords et désaccords entre débatteurs, etc. Moralité : on le limite généralement au débat idéologique.
35374

Par ailleurs, comme disait Bourdieu, pas sûr que le débat soit la meilleure forme pour l'échange d'idées. Pour le spectacle et la castagne oui, pour faire avancer, pas sûr...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35375

Ce que je voulais juste dire c'est qu'il y a des sujets où les gens, qu'ils le veuillent ou non, réfléchissent plus et se posent plus de questions, du fait de l'importance et de la crédibilité qu'on donne -ou pas- au sujet dans les médias et sur la scène politique. Et là je parle uniquement des mass-média (car pour le reste, je pense que quiconque peut trouver des infos/débats/éditos sur tout sujet pour peu qu'il cherche), qui sont les seuls consultés pour une majorité de personnes.

Cela dit j'arrête là car c'est pas l'endroit effectivement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

35376
Citation :
Par ailleurs, comme disait Bourdieu, pas sûr que le débat soit la meilleure forme pour l'échange d'idées. Pour le spectacle et la castagne oui, pour faire avancer, pas sûr...


Bourdieu, qui comme son nom l'indique, était volontairement blasphématoire.
35377

j'ai laulé

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

35378
Citation :
A ceux qui se plaignent de la navritude du niveau de tel ou tel débat, je les invite tout simplement à le mener avec des arguments profonds.

C'est effectivement ce qui s'est passé pour le TCE.

Le problème étant qu'après un débat profond, c'est nous qui l'avons eu profond quand un illusionniste de bas étage a réussi à faire croire que notre "non" clair et net était en fait un "oui". Y'en a pourtant qui ont pris des années de taule pour viol pour moins que ça... :oops2: Bref, quand la démocratie se limite à "cause toujours", ça donne pas envie de débattre sérieusement, surtout quand la seule finalité du débat ne peut de fait être que la gloire du lol. :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35379

C'est quoi déjà le titre du thread ?

35380
"Qu'est-ce qui vous agace automatiquement", non ? :oops2: