Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 255 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
35521

C'est clair et je pense sincèrement que ça devrait être interdit, mais enfin, c'est comme le porte à porte, les jeux télévisés en matinée et les sms surtaxés. ça doit surement avoir un bonne raison économique d'exister.

Citation :

 :Éric Dampierre:

  mrgreen  Comme mon nom civil est facilement reconnaissable, javé tellement peur de tomber sur un connaissance que javé changé aussi , c'était Pierre Dumortier.

Sté rigolo quand t'avait des gros hystériques pinailleur, "vous allez m'entendre" et que j’épelais bien mon nom pour qu'ils puissent se plaindre...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35522
Article 38 loi 78:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006528140&cidTexte=LEGITEXT000006068624

On peut s'opposer à l'utilisation des données nous concernant à des fins de démarchage commercial.
On peut aussi demander que ces données soient supprimées (je ne connais pas l'article correspondant)


En ce moment, je fais un festival, je m'énèrve, et je gueule sur tout ce qui bouge:
Je leur rappelle la loi, leur dis mes intentions, et je rajoute:

"si vous me recontactez (SMS, Email, Courrier, Ligne fixe ou Portable), je porte plainte pour harcèlement" !!!
:mdr:

J'ai un peu plus d'air ces deniers temps, ça fait du bien !


Et d'une manière générale, le marketing et la pub me font chier.
C'est de l'argent de perdu pour les choses importantes.
Autocitation:
"D'une manière générale, les sociétés y gagneraient à investir plus en recherche et développement plutôt qu'en pub."

Et si les sociétés utilisaient moins ces procédés (ne servant qu'à vendre des choses qui ne seraient pas achetées sans ça), elles pourraient vendre leurs produits moins chers, nous laissant plus d'argent pour investir dans la culture que l'ont veut développer.
Au lieu de ça, elles s'accaparent le fric et décident de quelle "culture" va être financée avec. (les pubs à la télé, par exemple, mais aussi le sponsoring et tous les créatifs qui sont à la solde d'une société)

Donc les ressources qui devraient servir à développer la culture et les technologies sont, au lieu de ça, mises au service de notre lobotomisation et de notre cassage de couille !

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:16:19 ]

35523
Fallait que ça sorte

:-D

x
Hors sujet :
On s'est pas trompé de topic là ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 22:02:25 ]

35524

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 00:33:15 ]

35525

Citation :

"D'une manière générale, les sociétés y gagneraient à investir plus en recherche et développement plutôt qu'en pub."

 faux

Ma pub et le matraquage, ça marche.

ca me navre d'autant plus que ça me hérisse, à la fois pour mes contemporains qui continuent de consommer comme des cons de gorets, mais aussi pour tous ceux qui comme moi subissent ces messages visuels ou sonores polluants pour notre temps de cerveau dispo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35526
x
Hors sujet :
Citation :
faux

Ma pub et le matraquage, ça marche.


J'imagine que tu voulais dire "La pub" (quoiqu'un peu d'auto-promo, ça peut servir) :D:

Oui, ça marche à court terme, et si les citoyens sont maintenus dans ce cercle vicieux.

Mais c'est bien là que je veux en venir: sur le long terme, on y gagnerait tous avec un modèle différent, y compris les fabriquants/vendeurs eux-même. Et c'est ça qu'ils mettent du temps à comprendre.

Les fabriquants américains d'ampoules éléctriques se sont mis d'accord, dans les années 20 il me semble, pour brider la durée de vie des ampoules en la divisant par 10.
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'en tant que producteurs d'ampoules, ils sont également consommateurs d'ampoules, et d'autres produits bridés/inutiles/baclés/...

Produire plus, moins bien, et moins durable, est peut-être rentable, mais si c'est pour devoir acheter plus, plus souvent, avoir plus de problèmes de santé,...
Et là, ont est tous dans le même panier. Sauf les 1% qui arrivent à peu près à s'extraire de tout ça, et encore, d'une manière ils le subbissent aussi malgrès leurs moyens.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 02:07:28 ]

35527

oui effectivement La pub

Y a aucune raison que les entreprises cassent le cercle vicieux, elles en sont les grandes bénéficiaires. Le bien etre de la Société, elles n'en ont rien à carrer.

C'est les consommateurs les gogos. Et tant que les gogos continueront de panurger, ban ça s'arretera pas.

C'est que c'est pas évident de consommer intelligemment. Ca demande de la volonté et du temps.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35528
Entièrement d'accord: faire les choses intelligemment, ça demande de la volonté et du temps.
Le temps, certains en manquent.
Mais la volonté, ça se travaille. Et c'est vrai que certains sont trop flémards.
:bravo:
35529
En fait, le coup de obsolescence programmée a servi, au contraire, à faire des produits moins chers mais renouvelés plus souvent.
Si la durée de vie des ampoules avait été conservée à 10 fois plus, ils auraient du les vendre 10 fois plus chères pour maintenir leur Chiffre d'affaire.

Je schématise mais ce n'est pas très loin de la vérité.
Et puis, il ne faut pas oublié que le fait de produire en très grand quantité des produits qui s'autodétruisent, permet de fournir énormément de travail aux ouvriers qui produisent ces biens et qui, par la même occasion, vont consommer ces produits.

Cercle vicieux sans fin. :|

 

 

35530
Pour croire en une croissance infinie dans un monde fini, il faut soit être fou, soit être économiste