Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 942 793 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
37611

Pourtant la fin de Mme Bovary est assez sympa.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37612
Stendhal aussi c'était d'un chiant. Le Clezio! Quelle horreur!
Finalement, le truc le moins chiant que j'avais lu, c'était le père Goriot, de Balzac.

 

 

37613
Citation :
Pourtant la fin de Mme Bovary est assez sympa.


Tu m'étonne, en finir avec un truc pareil, c'est forcément un petit moment de bonheur. :-D

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 10:11:03 ]

37614

Ah, Le Clézio, j'avais adoré un recueil de nouvelles, "La ronde et autres faits divers". Grosse ambiance. Mais j'ai lu que ça de lui.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37615
Flaubert c'est les bases de la République selon Picto, non ?
Je me souviens avoir surkiffé Candide, je crois d'ailleurs que c'est à partir de ce bouquin que je me suis mis à lire et à m'intéresser aux livres, donc en 1ère, je crois.
Citation :
Rien n’était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons, formaient une harmonie telle qu’il n’y en eut jamais en enfer. Les canons renversèrent d’abord à peu près six mille hommes de chaque côté ; ensuite la mousqueterie ôta du meilleur des mondes environ neuf à dix mille coquins qui en infectaient la surface. La baïonnette fut aussi la raison suffisante de la mort de quelques milliers d’hommes. Le tout pouvait bien se monter à une trentaine de mille âmes. Candide, qui tremblait comme un philosophe, se cacha du mieux qu’il put pendant cette boucherie héroïque. Enfin, tandis que les deux rois faisaient chanter des Te Deum chacun dans son camp, il prit le parti d’aller raisonner ailleurs des effets et des causes. Il passa par-dessus des tas de morts et de mourants, et gagna d’abord un village voisin ; il était en cendres : c’était un village abare que les Bulgares avaient brûlé, selon les lois du droit public. Ici des vieillards criblés de coups regardaient mourir leurs femmes égorgées, qui tenaient leurs enfants à leurs mamelles sanglantes ; là des filles éventrées après avoir assouvi les besoins naturels de quelques héros rendaient les derniers soupirs ; d’autres, à demi brûlées, criaient qu’on achevât de leur donner la mort. Des cervelles étaient répandues sur la terre à côté de bras et de jambes coupés.

:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37616

ouais Candide sté bien. J'ai eu droit à Pantagruel et gargantua en seconde, bon souvenir aussi.

mais alors par contre Electre de Jean Giraudoux, pas réussi à m'y coller, pouah !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

37617

Gargantua c'est énorme dans tous les sens du terme.

Mais +1 pour Candide qui a le double don d'être super profond quand on s'y penche et de se lire très facilement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37618
Je plussoie Rabelais, mon seul souvenir du Lagarde et Michard
37619

Citation :

 Lagarde et Michard

 

puté j'avais oublié ce nom !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

37620
Rabelais est un monstre, je sais plus dans quel bouquin où il clashe un espèce de noble à la con qui l'avait critiqué, c'est priceless. Edit : je crois que je confonds avec Ronsard en fait icon_facepalm.gif très bon aussi.
Citation :
+1 pour Candide qui a le double don d'être super profond quand on s'y penche et de se lire très facilement.

Puis cet humour presque glaçant, je trouve ça tellement "actuel", on pourrait croire lire du Ellis (tant Warren que Web Easton d'ailleurs)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 13:22:24 ]