Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 733 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
50251
T'as regardé ça alors que tu es enceinte ?!!! :8O:
50252
Citation de KoalaMan :
Je suis en train de bosser sur de la linguistique, et mon sujet de mémoire (titre temporaire) est :

Citation :
L’adaptation du niveau de langue par l’imitation linguistique dans les forums sur internet



Devinez de quel forum je vais causer ? :bave:

FYI, après 7-8 ans de gestion de communauté, il m'arrive (assez souvent icon_facepalm.gif) de faire la faute é / er, (participe passé à la place de l'infinitif) lorsque je tape vite alors que ça ne m'arrivait jamais auparavant. :nawak:
50253
C'est à cause de javé :oops2:
50254
Laisse Yahvé en dehors de ça steuplé. :oops2:
50255
Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50256

Citation de : KoalaMan

Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".

 Microcosmestyle?icon_redface2.gif

Des inventeurs volontaires, des involontaires ( comme même! ) aussi, des suiveurs, qques résistants, de vieilles expressions " d'initié "+ un glossaire... Des infexions de style de vieux du microcosme à base de pisse de clodo ou de sources ad hoc... Des chaînes de calembourg,  des mesurages de bites...

icon_mrgreen.gif J'ai bien envie de lire ton travail!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

50257
Citation de KoalaMan :
Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".

Sur le forum jeuxvideo, il y a un classement par age, et le registre de langue varie fortement en fonction. D'ailleurs au final rien qu'avec le style, on sait dans quelle tranche d'age on est ! Ça peut même se voir à la forme générale des messages (sans lire les mots).
50258
Citation de kumo :
T'as regardé ça alors que tu es enceinte ?!!! :8O:


J'ai accouché y'a 6 semaines, hein :-D (ou alors c'est du trollage ?)
50259
Ah non je ne savais pas.
T'façon on m'dit jamais rien à moi :oops2:
Tout se passe bien?
50260
Oui ça se passe bien. Fatiguant, bien sûr mais je kiffe de m'occuper de mon bébé ! Enfin, sauf quand je ne tiens plus debout de fatigue... :-D