Je suis en train de bosser sur de la linguistique, et mon sujet de mémoire (titre temporaire) est :
Citation :
L’adaptation du niveau de langue par l’imitation linguistique dans les forums sur internet
Devinez de quel forum je vais causer ?
FYI, après 7-8 ans de gestion de communauté, il m'arrive (assez souvent ) de faire la faute é / er, (participe passé à la place de l'infinitif) lorsque je tape vite alors que ça ne m'arrivait jamais auparavant.
Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50256Posté le 20/12/2016 à 22:35:42
Citation de : KoalaMan
Will, y'a ce genre de trucs, mais aussi une homogénéité du niveau de langue global pour chaque forum. Ce qui m'intéresse c'est le processus qui mène à cette homogénéité et comment elle devient la règle "naturelle".
Microcosmestyle?
Des inventeurs volontaires, des involontaires ( comme même! ) aussi, des suiveurs, qques résistants, de vieilles expressions " d'initié "+ un glossaire... Des infexions de style de vieux du microcosme à base de pisse de clodo ou de sources ad hoc... Des chaînes de calembourg, des mesurages de bites...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
50257Posté le 20/12/2016 à 23:16:06
Citation de KoalaMan :
Sur le forum jeuxvideo, il y a un classement par age, et le registre de langue varie fortement en fonction. D'ailleurs au final rien qu'avec le style, on sait dans quelle tranche d'age on est ! Ça peut même se voir à la forme générale des messages (sans lire les mots).