Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 289 réponses
  • 716 participants
  • 7 954 184 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
102971
Citation de Grebz :
Citation de Doc Plus :
Djeelo, ça fait 2 images de ta part qu'on modère cette semaine donc merci de faire attention. :clin:


Question innocente (vraiment) : vous modérez des images par conviction personnelle, selon une charte définie en interne en accord avec les membres d'Audiofanzine et leurs propres valeurs, ou bien vous modérez des images qui tomberaient sous le coup de la loi (genre ouvertement raciste ou homophobe par exemple) ?
Dans le second cas, c'est bien normal, mais dans le premier cas, est-ce que ce n'est pas juste de la censure arbitraire ?
Ou pas... franchement, je suis curieux de savoir. Désolé, ça a sûrement déjà été expliqué/débattu dans ce forum ou d'autres, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire de l'archéologie forumesque pour trouver la réponse :mrg:


Bonsoir ou bonjour Grebz, selon l’heure à laquelle tu liras ma réponse.

Alors pour commencer je pense que tu peux (re)lire pes chartes qui concernent Audiofanzine et ce forum ( https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ )

Comme tu pourras le constater, nous sommes éventuellement amenés à modérer des contenus susceptibles de tomber sous le coup de la loi, mais aussi ceux qui ne respectent pas la charte du site, la charte allant plus loin que la loi.

Évidemment, il y a comme souvent une partie qui peut prêter à la libre interprétation et subjectivité, et pour cette raison l’immense majorité des décisions sont prises de manière collégiale.

Tamen pax et amor, oscula.

102972
102973
Pour éviter l'effet de cerf, serre les fesses !

 

102974
Citation :
Ce message "Nous sommes les petites filles des sorcières que vous n'avez pas brûlées" est tagué à Espéraza dans l'Aude, sur les rives de l'Aude.


Ça m'amuse toujours un peu de voir certaines jeunes filles/femmes revendiquer aujourd'hui d'être des "sorcières" ou d'en revendiquer un certain atavisme
à une époque où cela ne comporte aucun risque de se désigner ainsi.

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 09:20:38 ]

102975
Tu m’étonne
serieously-une-9.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

102976
x
Hors sujet :
Je ne crois pas qu'elles revendiques vraiment être des sorcières. A mon avis, il s'agit plutôt de rappeler qu'à une époque, on trouvait normal de brûler des sorcières. Aujourd'hui ça parait absurde et arriéré. Par analogie: qu'est ce qui semble aujourd'hui "normal" et qui paraîtra arriéré dans 200 ans ?
Et pour piquer un peu, sans méchanceté mais histoire de bousculer un peu les certitudes: considérer le message de ces "jeunes filles / femmes" avec mépris en le prenant (inconsciemment ou non) au premier degré, est-ce que ce n'est pas un bel exemple de sexisme ordinaire ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 10:42:29 ]

102977
102978
x
Hors sujet :
Nick
J'avais bien saisi la contextualisation du nom sorcière, raison pour laquelle je l'ai mis entre guillemets.
Pour le reste, tu fais l'interprétation que tu veux de mon propos, ça n'en fait pas une réalité pour autant.
102979
Les sorcières étaient notamment pourchassées simplement en tant que femmes , risque accru encore actuel, auquel ce panneau fait aussi allusion.

ah, Byzance...

102980
Citation de Gros Oeil :
Citation de Grebz :
Citation de Doc Plus :
Djeelo, ça fait 2 images de ta part qu'on modère cette semaine donc merci de faire attention. :clin:


Question innocente (vraiment) : vous modérez des images par conviction personnelle, selon une charte définie en interne en accord avec les membres d'Audiofanzine et leurs propres valeurs, ou bien vous modérez des images qui tomberaient sous le coup de la loi (genre ouvertement raciste ou homophobe par exemple) ?
Dans le second cas, c'est bien normal, mais dans le premier cas, est-ce que ce n'est pas juste de la censure arbitraire ?
Ou pas... franchement, je suis curieux de savoir. Désolé, ça a sûrement déjà été expliqué/débattu dans ce forum ou d'autres, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire de l'archéologie forumesque pour trouver la réponse :mrg:


Bonsoir ou bonjour Grebz, selon l’heure à laquelle tu liras ma réponse.

Alors pour commencer je pense que tu peux (re)lire pes chartes qui concernent Audiofanzine et ce forum ( https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ )

Comme tu pourras le constater, nous sommes éventuellement amenés à modérer des contenus susceptibles de tomber sous le coup de la loi, mais aussi ceux qui ne respectent pas la charte du site, la charte allant plus loin que la loi.

Évidemment, il y a comme souvent une partie qui peut prêter à la libre interprétation et subjectivité, et pour cette raison l’immense majorité des décisions sont prises de manière collégiale.



Merci beaucoup pour la réponse !