Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 836 réponses
  • 720 participants
  • 8 132 410 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
102981
Citation de Nick Zefish :
Et pour piquer un peu, sans méchanceté mais histoire de bousculer un peu les certitudes: considérer le message de ces "jeunes filles / femmes" avec mépris en le prenant (inconsciemment ou non) au premier degré, est-ce que ce n'est pas un bel exemple de sexisme ordinaire ?
Voilà un éloge bienvenu du second degré.
Mais encore faudrait-il que tout le monde y ait droit. Et « pour piquer un peu, sans méchanceté mais histoire de bousculer un peu les certitudes » : n'est-ce pas un bel exemple de sexisme ordinaire (inconscient ou non) d'être spécialement empathique, attendri, attentif et libéral à l'égard de quelqu'un pour la seule raison que ce quelqu'un est une jeune fille ? N'est-ce pas un tantinet paternaliste et protecteur ? N'est-ce pas (inconsciemment ou non) une façon de gagner sur tous les tableaux en jouant les progressistes au taquet en même temps que les sauveteurs indispensables ?
Les ruses inconscientes, c'est comme le second degré : tout le monde y a droit… La mauvaise foi itou…
102982
Belle démonstration :bravo:
102983
102984
N'empèche, elle aura dû bûcher pour parvenir à cette mimique...
102985
Citation :
n'est-ce pas un bel exemple de sexisme ordinaire (inconscient ou non) d'être spécialement empathique, attendri, attentif et libéral à l'égard de quelqu'un pour la seule raison que ce quelqu'un est une jeune fille ?

l'empathie va naturellement vers les personnes qui courent plus de risques que d'autres.
mais ne t'en fais pas, je garde de l'empathie pour les mâles.

Ah, Byzance...

102986
102987
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur_FyP :
N'est-ce pas (inconsciemment ou non) une façon de gagner sur tous les tableaux en jouant les progressistes au taquet en même temps que les sauveteurs indispensables ?

Par une belle journée de printemps, sur le coup de 16h, je m'assois à la terrasse d'un café d'Arles. J'ai visité les arènes en large et en long, je mérite amplement un Perrier-menthe. A la table d'à coté, deux vieillards dignes d'une carte postale, casquette sur la tête, discutent tranquillement. Ils ne sont pas particulièrement bruyants, mais la proximité rend Impossible d'ignorer leurs propos: ils sont racistes comme pas possible.
Et ben ça m'emmerde. Pas parce que je me sens visé, ni parce que je me sens le devoir de sauver l'ensemble des Maghrébins. Juste parce que j'ai envie d'être peinard et que j'ai pas envie d'entendre deux schnocks délivrer leur logorrhée sur ces salauds de bougnoules. C'est pareil pour le sexisme: je ne suis pas là pour sauver les femmes, je ne suis pas un chevalier. Mais l'ambiance "entre couilles", ça m'emmerde. AF n'est pas Men's Health.
102988
+1 encore.

J'ajoute que je suis moins heureux dans un monde de discriminations et de mépris que dans un monde de respect mutuel et de... fraternité, oui, comme dans la devise républicaine (mais c'est la partie qu'on oublie toujours).
C'est pourtant d'elle que peuvent découler liberté et égalité.
102989

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102990
C'est Sheila ? (elle a des couettes)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you