Génial le concert sous l'eau. Je me suis fait la même remarque que Sonic pour les chanteuses. Elles ont dû sacrément bosser. Tous, d'ailleurs (les mouvement de percussion sous l'eau, ça doit pas être évident non plus), mais c'est quand même particulièrement chaud pour des musicien.nes dont une grande partie du travail tient dans le souffle.
Seul petit regret : les aquariums individuels. Je suppose vu mes connaissances en acoustique qu'on aurait eu des phénomènes sonores beaucoup plus intéressants avec tout le monde dans un unique grand bassin. Là, on a les bruits d'eaux et une certaine modification du son, mais pas si dingue que ça. C'est surtout très visuel.
[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 02:10:47 ]
sonicsnap
85164
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
103405Posté le 08/04/2024 à 10:17:28
Quand j'était gamin et qu'on allait à la piscine avec mes potes, on essayait souvent de se parler sous l'eau pour voir si on se comprenait, mais ça donnait essentiellement des "bloub, bloub, bloub"..
C'est certain qu'on est plus dans l'artistique que dans la frime évènementielle, surtout pour le projet aquatique.
Rien que pour concevoir et réaliser les instruments, les micros et les conditions de prise de son, ça leur a pris pas mal d'années.
Et surtout apprendre à chanter sous l'eau sans faire des bulles et des bloubs