Je n'ai pas celle du gars pendut à dé file pendan que son cha dhort, al'orque son sha fé la gère panda que lui y d'or (veuillez m'excuser pour cette abomination que j'ai écrite, mais j'ai du descendre au même niveau orthographique que l'image susmentionnée)
Et j'ai mis du temps à comprendre celle des 30 secondes. Essentiellement parce qu'à la seconde itération, il eut fallu écrire "my thirty seconds boyfriend" : le copain qui ne tient que trente secondes.
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
le reverend
33338
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
106934Posté le 03/10/2024 à 14:02:33
Citation :
il eut fallu écrire "my thirty seconds boyfriend" : le copain qui ne tient que trente secondes.
Je crois bien me rappeler de mes lointains cours d'anglais que si une telle locution est placée avant un nom, elle est considérée comme un adjectif, et donc invariable
exemple : "The Six Penny Bazaar"
Je n'ai pas celle du gars pendut à dé file pendan que son cha dhort, al'orque son sha fé la gère panda que lui y d'or
Quand ton chat dors tu ne fais pas de bruit pour ne pas le réveiller (mode furtif à la Tom Cruiz). Par-contre quand toi tu dors ton chat fout le boxon. Voilà.
Citation :
il eut fallu écrire "my thirty seconds boyfriend" : le copain qui ne tient que trente secondes.
Il me semble que l'omission du s est correcte. Je crois me rappeler que ce type de construction est forcément au singulier, on n'accorde pas les adjectifs en anglais
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
darinze
4622
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
106936Posté le 03/10/2024 à 14:09:17
Citation de kosmix :
on n'accorde pas les adjectifs en anglais
"second" en l'occurrence est un nom commun, qui désigne la subdivision de la minute en 60 parts égales.
Ce n'est pas l'adjectif qui signifie "vient après le premier et avant le troisième".
Comme il y a trente secondes, on met un s à secondes, comme on écrirait "trente minutes".
Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à la remarque de the Reverend.