Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

• 107 497 réponses
  • 724 participants
  • 8 196 340 vues
  • 1 631 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
106911
Et des secrétaires pour taper à la machine.
106912
Du coup je reposte celle-là, passé récemment (ici ou ailleurs sur le site) :

6225844.jpg

Il n'y a pas de sous-métier. Il faut que tout le monde puisse travailler, cela inclue les gens sans diplômes ou autres. Les cantonniers par-exemples sont souvent des personnes dont l'horizon professionnel est très limité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106913
Je n’ai pas compris celle-ci
6225306.jpg
Est-ce que ce n’est pas un chat qui agite la patte au fond ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 03:01:30 ]

106914
Oui mais il n'agite pas la patte pour demander la parole, il se lèche juste le fion...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

106915
Citation de Ho'Dog :
Oui mais il n'agite pas la patte pour demander la parole, il se lèche juste le fion...

Merci, j’y avais pensé mais je n’étais vraiment pas convaincu
106916
Citation de kosmix :
C'est ironique ?

Oui. Ca veut dire que des emplois disparaissent et d’autres se créent en permanence, et lutter contre ça est sympathique mais démago. Penser que, seul dans notre petit coin, on pourrait garder des jobs qui n’existeront plus nulle pas dans le monde est d’une naïveté confondante.

Ce qui ne veut pas dire qu’on doit laisser les jobs remplacés par rien ou délocalisés disparaître, mais c’est un autre débat.
106917
Je ne sais pas si même après une révolution on aurait à nouveau des poinçonneurs dans le métro..
106918
Entre "les métiers d'autrefois" et des métiers totalement utiles que l'on tend à remplacer par des automates, c'est pas pareil... Le Self Checkout a clairement ses limites en terme de démarque inconnue que ce soit par caisse ou avec les beepers. Remplacer les caissières par des machines, c'est clairement motivé par une grosse économie en RH plus que par l'inutilité du métier. Dans l'absolu "tenir une caisse" existe toujours, le métier ne disparait pas. C'est plus en GMS qu'on supprime les caisses. Si vous galerez à Lidl c'est parce que les "employés polyvalents" sont ailleurs qu'aux caisses et qu'il n'y a pas de caisses auto.
106919
Citation :
Les cantonniers par-exemples sont souvent des personnes dont l'horizon professionnel est très limité.

Oui, cantonnier c'est pour la vie !

Citation :
Oui. Ca veut dire que des emplois disparaissent et d’autres se créent en permanence, et lutter contre ça est sympathique mais démago. Penser que, seul dans notre petit coin, on pourrait garder des jobs qui n’existeront plus nulle pas dans le monde est d’une naïveté confondante.

Il faut de la nuance et voir au cas par cas. Reprenons l'exemple de caisses automatiques. Qu'est-ce que ça apporte ? Un petit gain de temps ? Au final, ça va finir comment ? On va faire exprès de limiter le nombre d'agents de caisse pour augementer l'attente et pousser le client à la caisse automatique. Puis viendra le temps où il n'y aura plus que des caisses automatiques et où l'actionnaire dira "en réduisant le nombre de caisses de 6 à 5, on réduirait les coûts." Moralité, le client travaillera à la place du caissier, gratuitement et le temps d'attente sera le même. Doit-on s'en réjouir ? A part si on a des actions chez Albi, Super Q ou Colle-rut ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

106920
Tu oublies sue les économies engendrées te seront rétrocédées dans le prix de tes achats, théorie du ruissellement oblige.

Nan, je deconne. Je pense pas.

Bon je vous laisse, faut que j’appelle la dame pour dicter un message à envoyer sur le Tatoo de ma femme.

[ Dernière édition du message le 02/10/2024 à 13:29:23 ]