humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 991 réponses
- 725 participants
- 8 250 309 vues
- 1 630 followers
Anonyme
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Will Zégal
Ça me rappelle une histoire, tiens. J'ai un bon pote organiste. Il jouait à l'église pour le mariage d'un pote musicien, pas plus catho que ça, mais bon, les traditions et la famille de la mariée...
A ma gauche, donc, la famille et les invités du marié musicien, plutôt rock'n'roll et déconneurs.
A ma droite, la famille de la mariée et ses invités, plutôt vieille France, prout-prout (mais plouc) et coincée du cul.
Au milieu, le curé de la paroisse, bien old school aussi. Concession, donc, la playlist ne pouvait être composée que de morceaux classiques.
Sauf que le pote organiste n'a pas arrêté de glisser dans les morceaux quelques mesures et références à des morceaux "pop". Ce qui faisait pouffer les (nombreux) musiciens de l'assemblée (tous du côté du marié) dont beaucoup ont fini par chopper le fou rire.
Il a terminé en enchaînant le solennel morceau de sortie de l'église avec "reviens petit Gonzales". Paraît que les mariés ont eu beaucoup de mal à conserver une certaine solennité jusqu'au parvis.
Traumax
Pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas, ça vaut son pesant de jupes plissées.
TheStratGuy
Citation :à l'église dans laquelle je joue de l'orgue, j'ai demandé qu'on arrête les chants religieux pour passer à de la variété, qui serait certainement plus parlante aux yeux du public.
Tu parles de ça là et y'a quelques jours à peine j'ai rêvé qu'en pleine église, avec le genre d'assemblée coincée qui va bien, tu te mettais à jouer "le curé de Camaret"!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hit !
Pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas, ça vaut son pesant de jupes plissées.
Il est vrai que plus personne ne semble connaître LE premier titre de rock dans l'histoire de France.
Ne cherchez pas Richard Antony, Johnny, Eddy et ses chaussettes, Dick et ses chats ni parmi toute la foule des vedettes de la vague yéyé avant Danyel Gérard : c'est peine perdue : il est LE premier Français à avoir importé de l'US, et avec ce titre. Encore que... "importé" prête à caution (voir + bas).
Et tout le monde l'ignore.
Sans naturellement parler du bon goût artistique et des accoutrements propres à chaque époque -'fallait quand même bien commencer par quelque chose-, on pourrait peut-être quand même au moins savoir ça en France, non ?
Eh ben non.
Comme d'habitude (-qui est du reste un titre 100 % Français-)...
Tout comme les 300 millions de disques vendus par Tino Rossi ou encore les origines du blues en France parmi d'autres exemples...
Moche ou super, joli ou pas bien, toujours est-il que c'est historiquement ainsi
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 15:28:34 ]
Traumax
Hors sujet :
Attation, j'ai pas dit que je trouvait ça nul ou quoi, juste que c'est remarquable, à plusieurs titres.
D'ailleurs je connaissait la mélodie depuis le CM2 (j'ai deux amours, la kanterbrau, la kronembourg.)
Hit !
Mais je ne m'adresse pas qu'à toi.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
roll mops
rhoo la derniere me rapelle bizarement ce qui arrive regulierement à un pote !
trop de sons tue le son
Will Zégal
les origines du blues en France
Pourtant on en parle beaucoup, je trouve.
Push-Pull
Sauf que le pote organiste n'a pas arrêté de glisser dans les morceaux quelques mesures et références à des morceaux "pop". Ce qui faisait pouffer les (nombreux) musiciens de l'assemblée (tous du côté du marié) dont beaucoup ont fini par chopper le fou rire.
Il a terminé en enchaînant le solennel morceau de sortie de l'église avec "reviens petit Gonzales". Paraît que les mariés ont eu beaucoup de mal à conserver une certaine solennité jusqu'au parvis.
Ca me rappelle un couple de potes qui m'avaient demandé de jouer à leur mariage. Les deux étant plutôt rock'n roll (lui batteur) ils m'avaient encouragé à "déborder" un peu lors de mes trois interventions. Si je suis resté très sage sur les deux premières, le Mendelsohn d'usage a terminé en morphing sauvage avec les riffs d'orgue de Perfect Stranger et de Smoke on the Water...
De bons souvenirs !
- < Liste des sujets
- Charte