humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 441 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Môssieur Jean

trazom

chapolin

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Mr Funk

JohnnyG

Light'UP!

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

chapolin

Will Zégal

darinze

« Et 50 % votent RN ou Z bien sûr «
Bien sûr que non, les bouseux de merde des champs sont beaucoup plus tarés congénitalement que la haute société des villes.
D'ailleurs s'ils vivent à la campagne et paient des dîmes et la gabelle, c'est bien qu'ils n'ont pas l'intelligence nécessaire pour être autorisé à vivre en les murs des villes.
Donc ça vote (enfin pour ceux qui savent lire) 98% extrème. Il faut le dire et le faire admettre. Même si on peut comprendre l'agacement des porteurs de satin et de blanches culottes.
Ouep de mon côté çà m'a fait penser village "fnsea" avec les gros silos à grains pétés de pesticides, odieux bâtiments d'élevages concentrationnaires et agriculteurs/éleveurs esclaves endettés à mort sur fond d'hécatombe d'abeilles et d’effondrement de la biodiversité, affolés par les sécheresses toujours plus aiguës dans leur chronicité s'affirmant chaque jour un peu plus, inéluctablement.
Alors moi ça m'a fait penser à l'inverse, ces hautes familles seigneuriales de la Capitale descendues en calèche, poudrées d'or, de parfum divin, et chaussées de célestes bottes blanches qui rappellent et soulignent combien altière est leur personne quand elle daigne venir visiter ces lointaines contrées.
C'est stupéfiant.
On remplacerait dans ces deux citations le sujet (les villages de province) par des noirs ou des arabes, on aurait deux post hyper racistes et condescendants.
Heureusement, ce n'est que les citadins qui chambrent gentiment les provinciaux.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 10:28:01 ]

JohnnyG

Et par chez moi c'est plutôt des vignerons/esclavagistes qui font pousser la vigne comme ils veulent et pas autrement. Tout ça en limitant l'usage de produits chimiques...

Berzin

« Et 50 % votent RN ou Z bien sûr «
Chez moi (135 habitants) c'est Mélenchon largement en tête (33 %).

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Berzin

Y pas leschasseursamis de la nature non plus.

kosmix

C'est tellement convivial de se promener etd'entendre des détonationsde se prendre du plomb dans le cul

Berzin

Polaroil

Pas grave, j’admet avoir un léger excès de vinaigre dans les urines en ce moment
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Berzin

Anonyme

Darinze : rien compris à ton post, je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon.
Pas grave, j’admet avoir un léger excès de vinaigre dans les urines en ce moment
Disons que ça peut être mal compris car biaisé. C'était peut-être voulu pour aller encore plus dans l'humour. Mais la réalité n'est pas telle que ça, malgré une certaine tendance.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 20:45:05 ]

chapolin

Alors moi ça m'a fait penser à l'inverse, ces hautes familles seigneuriales de la Capitale descendues en calèche, poudrées d'or
Je connais cette vision d'une province avec des étoiles dans les yeux devant le prestige parisien ... on voyait beaucoup çà dans de vieux films avec Bourvil ou Louis De Funes à ses débuts, les vieux films en noir et blanc avec Fernandel et bien d'autres ... tout un cinéma et toute une époque ... Mais bon ça fait belle lurette que c'est révolu tout çà et que les parigots et leur gloriole on s'en tape comme de l'an 40 en province lol
Depuis les années 80 j'ai passé ma vie en province, campagne, village et ville moyenne et franchement je n'ai jamais ressentis ce "truc" très fort d'une province aux pieds de la capitale ... On vit sa vie en province et franchement on y pense pas. Et j'irais même plus loin en disant que c'est tout l'inverse depuis une ou deux décennies avec le changement climatique et la pollution qui explose au grand jour où on se sent vraiment bien en province à l'idée qu'on pourrait vivre l'horreur du "metro/boulot/dodo" parisien.
Personnellement il m'arrive d'aller à Paris parce que j'y ai de la famille et des amis, mais sinon à part faire le Louvre à l'occasion je n'irais franchement jamais et c'est pareil pour la plupart des gens ...

kosmix

D'ailleurs nombre de parisiens fuient, la prestigieuse capitale perd des sujets depuis plus d'une décennie.

Berzin

Je connais cette vision d'une province avec des étoiles dans les yeux devant le prestige parisien
Les neo ruraux sont passés par là depuis. L'écart entre ruralité et urbanité s'est atténué. En 1950 la plupart des ruraux vivaient de l'agriculture, mais aujourd'hui de nombreux cadres vivent à la campagne. Je vis dans un village de 135 personnes, on a un ingénieur en informatique, un chercheur au CNRS, un cadre sup dans une boîte suisse, plusieurs profs, etc. Donc l'idée d'une population rurale non instruite ça n'est plus si marqué.
On vit sa vie en province et franchement on y pense pas. Et j'irais même plus loin en disant que c'est tout l'inverse depuis une ou deux décennies avec le changement climatique et la pollution qui explose au grand jour où on se sent vraiment bien en province à l'idée qu'on pourrait vivre l'horreur du "metro/boulot/dodo" parisien.
+1
Surtout que la vie à Paris, il faut avoir les moyens. Ma soeur a une amie
Le confinement aussi a changer le regard sur les villes et les campagnes. Quand tu prends l'apero dans ton jardin de 200 m² au soleil et que tu penses aux citadins à leur fenêtre du 3é étage...

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 08:24:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte