Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 289 réponses
  • 716 participants
  • 7 954 251 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
48321

 

48322
Tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vue, celle là!

 

 

48323
Je me suis bien marré avec les dernières pages :lol:

La pieuvre ivre :-D



48324
48325

Citation de : Senseï Syd

Citation de 8oris :
Pas vraiment...Si on chipote, c'est l'image de Jésus le martyre qui est utilisée, pas l'image de son cadavre...

ben, à priori il est mort sur la croix.......enfin c'est ce qu'ils disent. je connais bien le sujet et ce qui est glorifié c'est "mort pour nous sur la croix"......et dans les évangiles, ils disent qu'il est bien mort sur la croix, un soldat romain lui flanque un coup de lance dans la poitrine pour vérifier et sur la plupart des croix que l'on voit, cette plaie est représentée, avec même le "sang et l'eau" qui coulent sur son flanc.

 Tiens au fond j'ai jamais pigé pourquoi le vin de messe/sang du Chist était du blanc...

D'ailleurs à la place d'ostilles on pourrait mettre des tranches de grison ou du boudin, ça serait plus réaliste comme symboles.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:49:41 ]

48326
Citation de midriaze :
1912048.jpg


'tain, comment je me suis fait pomp... euh, piller.

image.php
"Zaang, je suis ta tante"

:2007:

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:59:37 ]

48327
Citation de Jackbrelle :

 Tiens au fond j'ai jamais pigé pourquoi le vin de messe/sang du Chist était du blanc...
D'ailleurs à la place d'ostilles on pourrait mettre des tranches de grison ou du boudin, ça serait plus réaliste comme symboles.
 


L'hostie représente le corps victime des souffrances (hostie signifie littéralement "la victime"). Le corps étant considéré dans la religion catholique comme un simple contenant de l'âme, sa représentation symbolique doit être simple d'où un petit pain, sans levain.
En outre, on peut parler de l'eucharistie, du fait que ça soit logiquement un moment de communion donc de partage, notamment inspiré de la cène, et qu'à une époque, on partageait surtout des denrées alimentaires de base comme...le pain et le vin.
Pour le vin de messe, aucune idée par contre. Mais j'ai trouvé ce lien qui semble soutenir qu'il n'y a pas de règles particulières: http://www.dico-du-vin.com/m/vin-de-messe-ou-vin-liturgique/


 

48328
Pour le vin, on utilise de préférence du blanc parce que le rouge tache. Et une nappe d'autel constellée de taches qui résistent au lavage, ça ne fait pas très sérieux.

Je ne tolère pas l'intolérance 

48329
Ah pas con!:bravo:


 

48330
On peut enlever les taches de vin rouge avec du vin blanc :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!