Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 957 réponses
  • 721 participants
  • 8 146 699 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
48311
Ah pink vador. Je le connaissais sous le pseudo dark tataicon_facepalm.gif
48312
Citation de 8oris :
Pas vraiment...Si on chipote, c'est l'image de Jésus le martyre qui est utilisée, pas l'image de son cadavre...

ben, à priori il est mort sur la croix.......enfin c'est ce qu'ils disent. je connais bien le sujet et ce qui est glorifié c'est "mort pour nous sur la croix"......et dans les évangiles, ils disent qu'il est bien mort sur la croix, un soldat romain lui flanque un coup de lance dans la poitrine pour vérifier et sur la plupart des croix que l'on voit, cette plaie est représentée, avec même le "sang et l'eau" qui coulent sur son flanc.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 23:57:40 ]

48313
Alors que le sang d'Eddy est fait de bière et de whisky.
48314
Citation de Senseï :
Citation de 8oris :
Pas vraiment...Si on chipote, c'est l'image de Jésus le martyre qui est utilisée, pas l'image de son cadavre...

ben, à priori il est mort sur la croix.......enfin c'est ce qu'ils disent. je connais bien le sujet et ce qui est glorifié c'est "mort pour nous sur la croix"......et dans les évangiles, ils disent qu'il est bien mort sur la croix, un soldat romain lui flanque un coup de lance dans la poitrine pour vérifier et sur la plupart des croix que l'on voit, cette plaie est représentée, avec même le "sang et l'eau" qui coulent sur son flanc.


Oui mais là, on ne parle pas du cadavre de Jésus mais du Christ En Croix (un des symboles de l'église chrétienne), qui est la représentation utilisée par l'église et sur laquelle il peut, selon les représentations, figurer 3 "types" de Jésus: souffrant, triomphant et résigné (seul cas où il est effectivement mort). Les représentations dépendent de l'époque mais majoritairement aujourd'hui, il me semble que c'est la représentation du Jésus Souffrant qui est la plus utilisée...


 

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 00:03:22 ]

48315
Et on peut pas rire des 3 formes ?
48316
Ah si, de toute façon, ça fait plus de 20 ans donc on peut tout à fait en rire! :-D


 

48317
Ah ben ok j'ai eu peur là ! :-D

x
Hors sujet :
sinon ben j'ai appris quelque chose là ! :boire:
48318
48319
Tu nous avais habitué à mieux! :humour.com: :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

48320
Pis tout le monde sait qu'une chieuse ça ne se recycle pas ! :oops2: