Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 104 901 réponses
  • 714 participants
  • 7 917 396 vues
  • 1 623 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
55271
+1 de netiquette pour mouffle et ses bintjes ze numebeur wane patate !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

55272
x
Hors sujet :
Citation :
Pour une purée top moumoute, " rate " c'est le bon choix de pommes de terre ?

ça dépend des écoles : J. Robuchon te dira que oui, mais 1) la rate c'est cher donc c'est de la purée de luxe 2) la rate est la plupart du temps utilisée pour faire de la PDT nouvelle, donc bonjour le prix et la corvée d'épluchage ... et en "grosses" c'est quasi introuvable 3) dans la recette à Robuchon y'a presque autant de beurre que de patates + pas mal de lait, ça fait une purée très fluide presque liquide et au gout fin mais léger (en goût, pas en gras) ... pas trop mon truc, je préfère une variété à chair fondante (effectivement : bintje ou charlotte, par exemple) juste écrasée au presse-purée avec une quantité généreuse mais raisonnable de beurre, et pas ou peu de lait, pour faire un bon truc bien compact, + sel, poivre, et un peu de muscade. :-p

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 16:54:04 ]

55273
Citation de VvSurLeRiddim :
x
Hors sujet :
Citation :
Pour une purée top moumoute, " rate " c'est le bon choix de pommes de terre ?

ça dépend des écoles : J. Robuchon te dira que oui, mais 1) la rate c'est cher donc c'est de la purée de luxe 2) la rate est la plupart du temps utilisée pour faire de la PDT nouvelle, donc bonjour le prix et la corvée d'épluchage ... et en "grosses" c'est quasi introuvable 3) dans la recette à Robuchon y'a presque autant de beurre que de patates + pas mal de lait, ça fait une purée très fluide presque liquide et au gout fin mais léger (en goût, pas en gras) ... pas trop mon truc, je préfère une variété à chair fondante (effectivement : bintje ou charlotte, par exemple) juste écrasée au presse-purée avec une quantité généreuse mais raisonnable de beurre, et pas ou peu de lait, pour faire un bon truc bien compact, + sel, poivre, et un peu de muscade. :-p

x
Hors sujet :
je te conseille de rajouter un peu de mourtarde en grain à l'ancienne, je trouve que les deux vont très bien ensemble :bave:
Al bundy vs Georges abitbol
55274
x
Hors sujet :
et beaucoup de gruyère.

Quand je conduis pas j'ai peur.

55275
x
Hors sujet :
j'ai faim
Al bundy vs Georges abitbol
55276
x
Hors sujet :
ah, moi ça va je suis entrain de gouter.

Quand je conduis pas j'ai peur.

55277
x
Hors sujet :
Apres le conseil-salade, le conseil-pureeicon_facepalm.gif:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

55278
On peut aussi re-parler du salage / pas salage de l'eau de cuisson... :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

55279
x
Hors sujet :
du coup je suis en train d'en préparer ! :bave:
55280
x
Hors sujet :
La pomme de terre nouvelle s'épluche très bien : il suffit de la frotter un peu avec un torchon lorsqu'elle est crue !
Et à part pour faire de la soupe ou de la purée, j'épluche pas les patates, que je mange avec la peau ! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste