Ils ont quoi de particulier les policiers britanniques?
Il y a encore quelques années, avant que ca ne degenére de partout, les policiers de rue ne portaient pas d'armes a feu. Un sifflet et une matraque... C'est tout
Marche féministe et contre Trump dans le monde entier ce week end. Et Sir Ian McKellen est homo et participant à la gay pride depuis des années, donc il était de cette manif aussi.
Par contre il a trouvé la pancarte par hasard à la fin.
Il y a encore quelques années, avant que ca ne degenére de partout, les policiers de rue ne portaient pas d'armes a feu. Un sifflet et une matraque... C'est tout
En même temps quand on laisse des anglais armés s'occuper du maintien de l'ordre public, ça donne ça :
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
57285Posté le 23/01/2017 à 07:39:13
Citation de 8oris :
Le policier britanique est tres courtois. Un dessin les caricaturant que j'ai vu il y a quelques années montrait un policier briton face a un gangster qui s'enfuyait. Il criai "STOP !!! ou bien je crierai stop encore".... (Je sais ca rend moin bien en fr et a l'ecrit )
je sais pas si c'est encore le cas, mais y a quelques années, à l'école des bobbies angliches, y avait un chapeau traditionnel de bobby qui était accroché à l'entrée, et ce chapeau avait une histoire spéciale : pendant un match de foot des 70's (ou rugby, chéplus) et quaquel assistait la moitié de la famille royale, un mec est venu à poil sur le terrain faire le con.
Les bobbies ne l'ont pas tabassé, un d'entre eux a juste enlevé son chapeau pour l'accrocher au mandrin du mec et garder intact l'honneur de la reine et de la princesse de Galles.
C'est donc ce chapeau qui était (et il l'y est ptet toujours) accroché, pour montrer aux flics que parfois, souvent, il fallait avoir du flegme et de l'humour, tout en faisant correctement son boulot.