Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais mais alors comment tu gère l'éventuelle promotion d'un pion en dame si tu l'as bu?
Citation de Traumax :
Si t'arrives a changer un pion en dame c'est que t'es deja trop rabate pour jouer aux échecs.
Si vous arrivez à changer un pion en dame aux échecs, vous êtes tous les deux mûrs pour finir la bouteille et aller au plumard !
Pourquoi les deux ?
Non parce qu'en fait, Traumax a dit la même chose que toi, mais en drôle.
Certes...
0
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
58452Posté le 22/03/2017 à 12:53:44
D'autant qu'effectivement, après vérification, le terme "reine" est impropre et on parle bien de "dame"... comme quoi... on apprend des trucs sur AF...
1
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 12:54:10 ]
Chris Kazvon
17160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
58453Posté le 22/03/2017 à 12:58:38
N'empêche que la réponse de Traumax m'a fait loler quand même
Lorsqu'un pion atteint la dernière rangée, il doit être changé (promu) en une pièce de sa couleur qui peut être au choix une dame, une tour, un fou ou un cavalier. On parle de la promotion d'un pion et on utilise le verbe promouvoir un pion, en dame par exemple. « Damer » est un terme synonyme et tombé en désuétude.
Bon sag mais c'est bien sur...
Donc damer le pion a quelqu'un c'est de la!
0
Will Zégal
77285
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
58455Posté le 22/03/2017 à 13:11:39
Citation de Nick :
Si tu bois les pions que tu élimines, y'a de bonnes chances pour que la partie s'auto-équilibre.
C'est aussi le principe du Trivial Pour Cuite.
3
Anonyme
833
58456Posté le 22/03/2017 à 14:44:59
J’avais compris que Traumax disait qu’il fallait être mauvais ou rébou pour faire une partie avec promotion.
Auquel cas il a raison.
0
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 14:46:32 ]
D'autant qu'effectivement, après vérification, le terme "reine" est impropre et on parle bien de "dame"... comme quoi... on apprend des trucs sur AF...