A propos d'autisme, LCP a diffusé hier soir un docu justement recommandé par des potes ce week-end. On le trouve sur Youtube. Cela s'appelle "le cerveau d'Hugo" et je vous le recommande très chaudement.
A propos du syndrome autistique qui touche de plus en plus de gosses, et que certains mettent sur le compte de la vaccination, un avis de medecin de terrain argumente et difficile a nier.
Ca me laisse sans voix quand je vois monter en puissance les antivaxs qui postent du nawak par palette entiere sur le net et qui laissent leurs gamins plus de 3 heures tout les jours devant l'ecran du salon. Quand ces memes gamins ne disposent pas du vieux smartphone de papa/maman pour jouer a des jeux "pedagogiques" pour eviter de faire chier...
Ca me laisse sans voix quand je vois monter en puissance les antivaxs qui postent du nawak par palette entiere sur le net et qui laissent leurs gamins plus de 3 heures tout les jours devant l'ecran du salon.
On ne peut jamais etre sur de rien... disait l'autre. De ce que je constate par chez moi, c'est que beaucoup beaucoup de gens on un ecran allume chez eux quasi H24. Et d'ailleurs pas que chez eux, dans les supermarches, au cafe, Chez Macdo, au kebab, dans leur poches... On voit de plus en plus de mioches jouer avec le smartphone de maman. Et je constate aussi une montee de la mode antivax (et du phenomene conspiration/on nous cache tout) qui est largement colporte par le net et donc des ecrans. De la a faire un lien, il n'y a qu'un pas que je ne farais pas ici. Mais ca questionne quand meme...
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
65640
60109Posté le 31/07/2017 à 18:15:13
Citation :
du temps des croisades les gosses avaient une épée dans les mains dés 5 ans pour apprendre à tuer !
Du temps des croisades, 99.9999% de la population étaient des gueux et n'avaient pas le droit de porter une arme, sous peine de mort la plupart du temps. Des gosses qui portaient une épée à 5 ans, ça devait pas se trouver tous les 4 matins.
Du temps des croisades, 99,9999% de la population n'avait pas Internet en fait.
Et le reste ? Si le réseau était bon, un peu de Saint-Esprit, et encore.