Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 104 421 réponses
  • 713 participants
  • 7 865 619 vues
  • 1 621 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
61531
On s'amuse bien à la RATP du coup.
61532
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Même si je ne suis pas Parisien et ne connais pas beaucoup leur métro, cette carte m'a fait rire

J'ai justement lu un article hier soir sur le gars qui a revisité le plan métro de Paris. J'ai trouvé ça passionnant.
À lire ici

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

61533
Quelqu'un avait un jour partagé une autre carte du métro, également faite par un designer et qui était beaucoup plus claire que l'officiel. Ce n'était pas celle-là, il me semble.
61534
C’est plus « design », mais même quand j’étais tout gamin, je n’ai jamais trouvé difficile de suivre les lignes. Pour les plans de bus, par contre, là c’est plus compliqué, mais c’est parce-que beaucoup de lignes passent par les mêmes rues.


EDIT mais c’est vrai que son plan est bien, et que les explications sont très intéressantes.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 10:42:30 ]

61535
j'aime pas trop les cartes qui pour des soucis de simplifications et de design cassent les échelles.
Parce que pour aller d'une station à l'autre, si c'est sur une vraie carte physique, tu te rends comptes que c'est à côté à pieds.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

61536
Citation :
quand j’étais tout gamin, je n’ai jamais trouvé difficile de suivre les lignes.

Jean Luc Delarue approuve.
61537
61538
Citation de Djardin :
si c'est sur une vraie carte physique, tu te rends comptes que c'est à côté à pieds.

ou au contraire 2 ou 3 fois plus loin... :oops2:
61539
Citation de Djardin :
j'aime pas trop les cartes qui pour des soucis de simplifications et de design cassent les échelles.
Parce que pour aller d'une station à l'autre, si c'est sur une vraie carte physique, tu te rends comptes que c'est à côté à pieds.


Carte à l'échelle réelle ici. Attention vous risquez de perdre du temps
61540
Cool. Elle permet de voir que la distance entre les stations de métro a quand même été remarquablement normalisée. Je dis remarquablement quand on imagine le bordel que c'est que de construire un métro dans une ville préexistante (en général, on fait le métro après la ville) avec toutes les contraintes d'implantation, le bâti, les axes de circulation, les autres réseaux et la nature du sol.