Quelqu'un avait un jour partagé une autre carte du métro, également faite par un designer et qui était beaucoup plus claire que l'officiel. Ce n'était pas celle-là, il me semble.
C’est plus « design », mais même quand j’étais tout gamin, je n’ai jamais trouvé difficile de suivre les lignes. Pour les plans de bus, par contre, là c’est plus compliqué, mais c’est parce-que beaucoup de lignes passent par les mêmes rues.
EDIT mais c’est vrai que son plan est bien, et que les explications sont très intéressantes.
[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 10:42:30 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61535Posté le 25/10/2017 à 10:44:40
j'aime pas trop les cartes qui pour des soucis de simplifications et de design cassent les échelles.
Parce que pour aller d'une station à l'autre, si c'est sur une vraie carte physique, tu te rends comptes que c'est à côté à pieds.
j'aime pas trop les cartes qui pour des soucis de simplifications et de design cassent les échelles.
Parce que pour aller d'une station à l'autre, si c'est sur une vraie carte physique, tu te rends comptes que c'est à côté à pieds.
Cool. Elle permet de voir que la distance entre les stations de métro a quand même été remarquablement normalisée. Je dis remarquablement quand on imagine le bordel que c'est que de construire un métro dans une ville préexistante (en général, on fait le métro après la ville) avec toutes les contraintes d'implantation, le bâti, les axes de circulation, les autres réseaux et la nature du sol.