Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 059 réponses
  • 716 participants
  • 8 041 711 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
64301
Yep. Tout le résumé de la connerie ambiante.
Par ici, au bord d'une rivière de mon enfance connue depuis des siècles pour ses sautes d'humeur, des tas de cons ont fait construire des tes de merdes jaunâtres aux angles vifs, avec haies de pyracanthas de rigueur et tout de qui s'ensuit.
De temps en temps on les entend gémir "mais que fait cette rivière dans ma maison?"
C'est un scandale évidemment.
Le courage politique pousse le maire à faire descendre régulièrement des bulldozers "aménager" le lit de la rivière, pour réguler le cours.
Du coup depuis quelques années, c'est plus vraiment une rivière, évidemment.
C'est devenu une sorte de canal.
Les sentiers de lapins qui serpentaient dans le fouillis des saules bas ont disparu, avec tous les oiseaux qui nichaient là...

Tous ces sales cons méritent mille fois ce qui va arriver au joli modèle de confort propret dont sont tissés leur jours.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:18:23 ]

64302
Ils sont p-e cons mais ce sont nos congénères, et donc les tiens aussi.

Leurs (ex)actions influent donc ton environnement aussi.

J'ai du mal à comprendre l'envie/le plaisir que tu pourrais tirer de leur "souffrance".
64303
Moi j'ai du mal a comprendre ce qui le pousse a faire 2 lignes de tl;dr schtroumpf a lunettes pour un dessin de presse.
64304
les ondes.
64305
Citation :
J'ai du mal à comprendre l'envie/le plaisir que tu pourrais tirer de leur "souffrance".


Tu as du mal à comprendre: je n'en tire aucun plaisir. C'est pas de la méchanceté de leur part. C'est juste des gros cons infectés par quelque chose qui globalement déraille. Leur souffrance procède de leur bêtise et rejoint la glaucité générale où cette civilisation absurde est en train de s'abîmer.
Comment en sommes-nous venus à troquer la beauté ambiante contre notre confort, alors que nous pouvions nous y nicher?
La beauté s'en va loin des lieux où nous vivons, à cause de notre stupidité. L'ambiance devient lourde.
Comment a-t-il été possible d'accepter comme normale la dévastation au bulldozer d'une portion de rivière, alors que l'endroit nous avait paru assez plaisant pour y construire notre maison?
La beauté est un bien vital.
Quand elle s'absente de nos vies, notre esprit s'obscurcit.
Tant pis.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:39:48 ]

64306
Pas toujours facile à suivre tu es !

J'aurai tout de même un point de vue positif - parce que sinon autant se mettre une balle - avec l'impression que de plus en plus de personnes ont cette réflexion sur le "bétonnage et ses conséquences".

Alors ok c'est pas encore la majorité des personnes mais ce n'est plus l'apanage de "beatnik".
64307
Moi j'aime bien les interventions d'ory ; la forme est quelquefois poétique, mais le fond est rarement de la merde.

Pi faut dire que je vois la même chose que lui: un pluvial dans mon lotissement, bordé d'arbres et qui serpente entre les maisons, a été réaménagé suite aux inondations d'il y a deux ou trois ans. Ils ont bétonné le fond, bétonné les rives, et comme il restait de l'essence dans les tronçonneuses, ils ont coupé les arbres.

Depuis, plus d'ombre, plus de crapauds, et une fois, un chien du lotissement est tombé dans le pluvial et n'est pas arrivé à en sortir à cause des murs en cairons.

Mais cela dit, le pluvial est très propre. Et coloré, les murs étant peu à peu recouverts de tags :oops:.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:37:41 ]

64308
Citation :
comme il restait de l'essence dans les tronçonneuses, ils ont coupé les arbres.


Des VQS l'auraient bue. :((
64309
Citation :
De temps en temps on les entend gémir "mais que fait cette rivière dans ma maison?"
C'est un scandale évidemment.
Le courage politique pousse le maire à faire descendre régulièrement des bulldozers "aménager" le lit de la rivière, pour réguler le cours.
Du coup depuis quelques années, c'est plus vraiment une rivière, évidemment.
C'est devenu une sorte de canal.

ce qui amplifie les problèmes d inondations dans les vallées plus basses, phénomène bien connu.
64310
Dans le même genre débile, le terrain ou est construit la baraque de mes beaux parents, est bordé d'une haie plus ou moins sauvage, faite d'essences différentes et qui, nonobstant qu'elle permet une certaine intimité à mes beau parents, héberge une biodiversité non négligeable.
Le problème, c'est qu'elle se porte bien et elle pousse, obligeant les employés de la mairie à la tailler régulièrement car elle empiète sur un chemin communal qui sert à desservir un lotissement.
Ces cons de la mairie ont décidé que c'était chiant de la tailler régulièrement, ils vont donc la raser!
Mes beau parents se battent actuellement pour empêcher ça. icon_facepalm.gif