Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 192 réponses
  • 721 participants
  • 8 169 645 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
68751
Il semblerait qu'un homme soit au cœur de la polémique parce que tous les jours, il a laissé sa femme s'occuper des gosses, du ménage, des courses, sous prétexte que lui, il travaille et il ramène le pognon. Ah ben non, y'a pas de polémique en fait; c'est la moitié des hommes en France, c'est donc normal.

Mettre en avant un fait divers sordide est une technique de base pour décrédibiliser, faire tourner le regard ailleurs de ce qui pose soucis;
L'avortement ? On trouve une fille qui collectionne les aventures et qui s'est faite avorter 4 fois en 4 ans.
Les migrants qui s'entassent sous des tentes Quechua ? On montre ceux qui se castagnent.
Les agriculteurs manifestent ? On filme trois cagettes renversée dans un supermarché (ou une chemise déchirée...)
Jospin se fait rétamer et laisse la place à JMLP au second tour ? On trouve un gus qui est allé à la pêche plutôt que de voter.
Etc.

Donc... +1 avec Youtou: faire gaffe. A ce jeu-là on se trouve de nouveaux copains réacs plus vite qu'on ne le croît.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:47:36 ]

68752
Yep c'est exactement là où je voulais en venir. Et vos commentaires (à part donc nick zefish) sont dignes de jv.com les gars. Aller hop tournée de moinzuns pour tout le monde, sauf truelle que j'ai signalé pour l'exemple.
68753
:8O: On n’a pas les détails, le père de l’enfant a très probablement sa part de responsabilité aussi.
Mais le gamin n’y est pour rien si son père est (peut-être) un connard et sa mère (visiblement) une militante qui place son combat politique avant la santé de son enfant.
Un connaisseur de ces aspects de la loi pourra probablement confirmer qu’il s’agit de maltraitance et que c’est condamnable.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

68754
C'est surtout que des hurluberlus, on en trouvera toujours. C'est la source des Darwin Awards.

Avec la meuf qui se fait avorter une fois par an, tu conclues que l'avortement c'est mal.
Deux secondes après on te sort l'exemple d'une fille de 13 ans enceinte après avoir été violée par son père, tu conclues que l'avortement, c'est bien.
Virage à 180° en deux secondes...
Que peut-on conclure d'un fait divers ? Rien. Ça titille les instincts voyeuristes, mais ça ne fait pas réfléchir. Personnellement, je m'en fous des détails, de savoir si le père a aussi sa part de responsabilité etc. Ça reste un fait divers.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:58:27 ]

68755
Citation :
A ce jeu-là on se trouve de nouveaux copains réacs plus vite qu'on ne le croît.


Ah ben oui ! Relayer une vidéo comme celle-ci ça annihile instantanément et pour toujours tout recul et sens critique qui mène à se faire de nouveaux amis réactionnaires qui aideront à mettre le bon bulletin dans l'urne aux prochaines élections.icon_facepalm.gif

68756
Citation :
un connard et sa mère (visiblement) une militante qui place son combat politique avant la santé de son enfant.


Moi j'appelle ca une connasse. Doublé de mauvais parents. A une époque la DDASS aurait pu être saisie. (et même pour moins que ca)
68757
Citation :
Ah ben oui ! Relayer une vidéo comme celle-ci ça annihile instantanément et pour toujours tout recul et sens critique qui mène à se faire de nouveaux amis réactionnaires qui aideront à mettre le bon bulletin dans l'urne aux prochaines élections.


ca n'est absolument pas du tout ce que NZ a dit, même indirectement, il n'a fait qu'appeler à une prise de recul sur un fait divers isolé, pour ma part je ne fais qu'alerter sur le simple fait qu'un connoisseur de films japonais en noir et blanc comme toi se retrouve à mater des vidéos de faits divers, et de faits divers mettant en exergue des femmes et/ou des immigrés (et note bien que je critique pas le fait que tu mates ce type de vidéo et/ou que tu la reproduises ici, mais le cheminement qui a fait que t'en sois venu à faire ça, et qui ne dépend très certainement pas de toi).

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:06:11 ]

68758
Citation de Nick :

Que peut-on conclure d'un fait divers ? Rien. Ça titille les instincts voyeuristes, mais ça ne fait pas réfléchir. Personnellement, je m'en fous des détails, de savoir si le père a aussi sa part de responsabilité etc. Ça reste un fait divers.

Un fait divers raconté froidement par une de ses protagonistes (qui peut raisonnablement être considérée comme au moins en partie responsable de la maltraitance), et qui l’utilise dans un argumentaire militant. Pour moi, ce n’est plus un simple fait divers comme les autres, c’est une affaire dont les services sociaux pourraient (devraient ?) se saisir pour le bien de l’enfant. Aucun combat idéologique ne vaut de sacrifier la santé d’un innocent, et ça serait bien que cette personne reçoive le message.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

68759
Citation :
Ah ben oui ! Relayer une vidéo comme celle-ci ça annihile instantanément et pour toujours tout recul et sens critique qui mène à se faire de nouveaux amis réactionnaires qui aideront à mettre le bon bulletin dans l'urne aux prochaines élections.



Non, mais ça banalise un discours réactionnaire, ça maintient un état d'esprit misogyne considéré comme "normal", et ça n'aide pas à vivre dans un monde meilleur. C'est dérisoire par rapport à Zemmour, mais ça va dans le même sens.
Et, oui, dès fois, y'a suffisamment de bulletins dans l'urne pour avoir l'extrême droite au pouvoir. Ca s'est déjà passé en Europe, et on a des exemples latins tous récents.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:14:05 ]

68760
Citation :
et ça n'aide pas à vivre dans un monde meilleur.


pile poil pareil. Ca rajoute de la médiocrité à un monde qui n'en manque pas.