humour Les images qui tordent (ou pas)
- 107 948 réponses
- 725 participants
- 8 241 630 vues
- 1 630 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
Djeeloo
15393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68871 Posté le 06/11/2018 à 09:09:03
Beaux Matous...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
68872 Posté le 06/11/2018 à 10:12:05
C'est mixé par un AFien?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68873 Posté le 06/11/2018 à 10:50:25
Mouaip, par Cat Stiveuns.
coyote14
15779
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
68874 Posté le 06/11/2018 à 11:47:51
C’est n’imp. C’est cats on trees.
Will Zégal
75067
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
68875 Posté le 06/11/2018 à 12:07:06
Toujours sur l'affaire, réponse à Kumo et à Berzin.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pas une femme, pas une conne selon ton point de vue, mais une féministe. Ce que tu réitère dans d'autres propos. C'est bien au féminisme que tu t'attaques (et surtout pas son mec, le père de l'enfant qui n'a rien fait, comme d'habitude).
CQFD.
Et si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est quand même ce que tu as dis à chacun de tes posts.
Apparemment, on modifie encore les faits. La question n'était pas que ça ne soit pas "son tour", mais que ce soit toujours elle qui assure et jamais son mec.
Que l'enfant se retrouve victime ? C'est justement l'outil utilisé par les mecs qui ne veulent pas s'en occuper et le quotidien de milliers de mères qui se sacrifient parce que leur mec n'assure pas. ça arrive aussi dans l'autre sens, mais c'est moins fréquent.
Et, évidemment, une fois l'enfant victime, c'est de la faute de la mère. C'est pas le père qui est un connard irresponsable infoutu de s'occuper de ses enfants, c'est la mère qui n'a pas assuré envers et contre tout la protection de son enfant. Piège imparable.
C'est tous les jours qu'on voit des mères aller chercher leurs gosses qui les attendent devant l'école parce que le père qui devait le faire est en retard. C'est tous les jours qu'on voit des mères quitter leur boulot pour emmener leur enfant malade chez le médecin parce que le père, lui, ne peut soit-disant pas quitter son boulot. C'est tous les jours qu'on voit des mères faire faire leurs devoirs aux enfants tout en préparant leur dîner et celui de leur père qui rentre plus tard parce que lui, il a des responsabilités, etc etc etc...
Je ne défends pas l'attitude de la mère. Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à sa place, mais j'imagine que je n'aurais jamais imaginé que le père ou la mère de mon enfant, mis(e) devant l'injonction de s'occuper de son gosse parce que je ne le ferais pas cette fois, n'aurait même pas bougé son cul.
De la part de la mère ou du père ?
En tous cas, dans ce fait divers, ce qui me choque, c'est qu'on tombe une fois de plus sur la mère alors que la base du problème, c'est le père et son inaction. Peut-être la mère a t-elle eu tort pour le coup, a mal estimé la situation, n'a pas mesuré les conséquences, mais c'est contre l'éventuelle erreur de la mère que tout le monde se dresse en oubliant totalement que la plus lourde responsabilité, la plus grave faute, c'est celle du père, laquelle, de surcroît, peut par sa permanente susciter un raz-le-bol conduisant la mère à une erreur. Mais c'est la mère la fautive, hein ! Le père n'a que "des torts aussi".
Citation de Kumo :
J'ai bien compris cela, pour ma part ce n'est pas le féminisme que je visais mais la façon "décontractée" dont cette personne le revendique pour justifier sa réaction qui est de dire
Citation de Kumo :
Il semblerait qu'une féministe soit au coeur d'une polémique puisqu'un jour
Pas une femme, pas une conne selon ton point de vue, mais une féministe. Ce que tu réitère dans d'autres propos. C'est bien au féminisme que tu t'attaques (et surtout pas son mec, le père de l'enfant qui n'a rien fait, comme d'habitude).
CQFD.
Et si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, c'est quand même ce que tu as dis à chacun de tes posts.
Citation de Berzin :
Mais oser dire, "c'était horrible, mais c'était pas mon tour", c'est d'un égoïsme confondant. Ce n'est pas à l'enfant de supporter le prix des combats de sa mère ! Elle fait passer sa lutte avant le bien être et la santé de sa progéniture !
Apparemment, on modifie encore les faits. La question n'était pas que ça ne soit pas "son tour", mais que ce soit toujours elle qui assure et jamais son mec.
Que l'enfant se retrouve victime ? C'est justement l'outil utilisé par les mecs qui ne veulent pas s'en occuper et le quotidien de milliers de mères qui se sacrifient parce que leur mec n'assure pas. ça arrive aussi dans l'autre sens, mais c'est moins fréquent.
Et, évidemment, une fois l'enfant victime, c'est de la faute de la mère. C'est pas le père qui est un connard irresponsable infoutu de s'occuper de ses enfants, c'est la mère qui n'a pas assuré envers et contre tout la protection de son enfant. Piège imparable.
C'est tous les jours qu'on voit des mères aller chercher leurs gosses qui les attendent devant l'école parce que le père qui devait le faire est en retard. C'est tous les jours qu'on voit des mères quitter leur boulot pour emmener leur enfant malade chez le médecin parce que le père, lui, ne peut soit-disant pas quitter son boulot. C'est tous les jours qu'on voit des mères faire faire leurs devoirs aux enfants tout en préparant leur dîner et celui de leur père qui rentre plus tard parce que lui, il a des responsabilités, etc etc etc...
Je ne défends pas l'attitude de la mère. Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à sa place, mais j'imagine que je n'aurais jamais imaginé que le père ou la mère de mon enfant, mis(e) devant l'injonction de s'occuper de son gosse parce que je ne le ferais pas cette fois, n'aurait même pas bougé son cul.
Citation de Berzin :
Le problème, dans le comportement de la mère, c'est qu'elle reconnait elle même avoir fait une connerie. Je cite "c'est horrible ce que j'ai fais." Partant de là, c'est dur de lui trouver des excuses, même si on est d'accord, le père a ses torts aussi.
Citation :
Oui, elle est en lutte avec son mari (dont au passage, on ne connait pas sa version de l'histoire) et c'est l'enfant qui est au centre de cette lutte et qui trinque. Ca n'est pas acceptable.
De la part de la mère ou du père ?
En tous cas, dans ce fait divers, ce qui me choque, c'est qu'on tombe une fois de plus sur la mère alors que la base du problème, c'est le père et son inaction. Peut-être la mère a t-elle eu tort pour le coup, a mal estimé la situation, n'a pas mesuré les conséquences, mais c'est contre l'éventuelle erreur de la mère que tout le monde se dresse en oubliant totalement que la plus lourde responsabilité, la plus grave faute, c'est celle du père, laquelle, de surcroît, peut par sa permanente susciter un raz-le-bol conduisant la mère à une erreur. Mais c'est la mère la fautive, hein ! Le père n'a que "des torts aussi".
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68876 Posté le 06/11/2018 à 13:10:56
x
Hors sujet :Oui ça me parait pourtant claire que 1/ le gosse est malade 2/ Monsieur est censé s'en occuper car c'est le jour/la fois où il est convenu dans l'organisation qu'il s'en occupe 3/ il ne le fait pas (donc c'est SA faute) 4/ C'est elle qu'on accuse et qui culpabilise 5/ Bonne vieille réaction sexiste d'une société maladivement patriarcale (vous lui trouvez déjà des excuses je suppose genre, il avait du travail) 6/ la situation eut été inversée, s'eut été au tour de madame et elle ne l'eut pas fait, vous n'auriez pas blâmé monsieur.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
68877 Posté le 06/11/2018 à 13:56:45
x
Hors sujet :Si tous le monde mets son grain de sel... y a personnellement un truc que je comprend pas... on parle d'égalité (même si je préfère le terme d'équité) des sexes, et on en revient à juger allégrement d'une situation qui nous est inconnue en fonction du sexe des personnes, d'un coté la femme féministe râleuse et inconsciente, et donc celons certain à coté de la plaque au point de laissé son gosse perdre une oreille pour une question de principe, et de l'autre que quelques part son mec est forcement un mec qui laisse sa femme faire tous le boulot car évidement c'est un macho (et surtout il laisse trainé ses chaussettes, chose qui n'est pas instagrammable) bref j'ai l'impression que tous le monde utilise des représentations genrées, et stéréotypées pour juger de cette situation, et ça c'est dommage...
Bref on cherche le coupable mais on résout pas la situation, c'est le problème de cette vidéo, mais aussi de cette discutions...
Mon avis pour le gosse, ils sont tous les deux responsables . /
voila pour mes 50ct...
Désolé j'ai pas d'image tordante en stock pour sortir du HS
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 13:57:10 ]
Anonyme
65640
68878 Posté le 06/11/2018 à 14:12:36
Citation :
j'ai l'impression que tous le monde utilise des représentations genrées, et stéréotypées pour juger de cette situation
Bonjour monsieur. Vous découvrez internet ?
Polaroil
13213
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
68879 Posté le 06/11/2018 à 14:34:11
x
Hors sujet :
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
68880 Posté le 06/11/2018 à 14:50:13
x
Hors sujet :C'est vrai que tout eût été tellement plus simple s'ils étaient tous deux tip-top bien propres bien responsables, bien d'aplomb sur leurs deux pieds, comme, je sais pas moi au hasard notre Pipotron National et Mémère: Ca nous aurait ENFIN fait POUR UNE FOIS un vrai pur débat idéal sur l'HHHégalité des sexes, des genres, binaires ou non d'ailleurs, avec rien qui dépasse, surtout pas le malaise que nous trimballons tous, pauvres victimes sociales sommées de sacrifier sur la scène du mauvais petit théâtre collectif l'authentique pureté de notre ressenti de personne née pour la première fois à la surface de cette drôle de planète... Au lieu de quoi, on a ces deux crétins qui affichent sans rire la nullité de leur petite personne pressurée de toutes parts.
Caramba! Encore raté.
Mais merde, qui a encore choisi cet exemple pourrave pour illustrer l'exemplaire gué-guerre de Madame-Monsieur contre Monsieur-Madame?
Bon pendant ce temps là, au moins, tout le monde est d'accord sur la consommation énergétique du frigo, du lave-chaussettes et de la bagnole, là pas de souci!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 14:50:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte