Le lac au requins reprend clairement les images du dessin animé (un long métrage, spa tout jeune...)
L'esthétique était carrément bizarre, avec un lettrage très mécanique, des couleurs beaucoup plus contrastées...
La voix comment ?
Car souvenir d'une itw d'Hergé qui en parlant de ce film, racontait avoir reçu un courrier d'un jeune lecteur lui disant être déçu que le capitaine Haddock n'avait pas la même voix que dans les livres.
D't'façon, chuis sûr et certain: Tu prends la tronche à n'importe qui, tu lui colles une coiffure de raie du cul et une moustache de chasseur, et un uniforme couleur merde de n'importe quelle forme, avec n'importe quelles décoration y compris une rangée de capsules de bière, ça te fait un Staline présentable.
Pareil Hitler.
L'autre fois en sortant de la douche, y avait Oryjette à la sdb, et comme j'étais d'humeur badine, pour la faire rire, j'ai commencé à me raser "à la manière de"... pris par l'inspiration déconnante, je me suis fait les favoris à Volverine, puis on est allés chercher chez Fiston les griffes idoines que je lui avais forgées... Rha-ha-hââââ! C'est dingue ce que peut un arrangement capilaire!