Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 891 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
77411
Pour la décrire, oui, on peut:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 09:56:52 ]

77412
Comme Bach, Arvo Part utilise des séries mathématiques comme épine dorsale de ses compositions.
D'aucuns (à la vue basse et courte) se sont rués sur cette info (fournie par lui même d'ailleurs) pour conclure urbi et orbi que la musique EST mathématique.
Ils ont bien sûr oublié de mentionner ce que lui-même (encore) dit à propos de ce qu'il ajoute à la structure mathématique, de quelle manière, pourquoi, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:01:11 ]

77413
C'est assez évident que la musique est intrinsèquement construite sur des relations mathématiques verticales (harmonie) et horizontales (ryhtme). Mais c'est pas suffisant, forcément.
On peut pas réduire une interprétation mathématiquement. Ce qui rend le jeu de Katia Buniatishvili ou le chant de Colin Van Eeckhout si particuliers, ca se réduira jamais en équation.
A la limite, la musique électrtonique, on peut, preuve que c'est pas vraiment de la musique. :oops2:
77414
"Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

77415
Ho'Dog : si t'arrives à décrire l'amour, la peur de la mort, le deuil, la justice, la question de la légitimité des châtiments, la solitude, la joie d'être ensemble ou le jardinage par les mathématiques, je réviserai mon jugement. :bravo:
77416
L'univers est loin de se résumer à ces petites considérations humaines.
77417
Citation de Will :
Ho'Dog : si t'arrives à décrire l'amour, la peur de la mort, le deuil, la justice, la question de la légitimité des châtiments, la solitude, la joie d'être ensemble ou le jardinage par les mathématiques, je réviserai mon jugement. :bravo:

Même les mots ont du mal non?
Les maths, c'est un langage, "non émotionnel", si un jour on sait exactement comment se passe la création des sentiments et de l'esprit dans le cerveau, on pourra se servir des maths pour les décrire:clin:
Le problème vient pas du langage utilisé mais plutôt de notre méconnaissance objective de certaines choses...
Comme dit Traumax, jusqu'à preuve du contraire, l'univers n'a pas de sentiments...
Quand je parle de maths et de musique, je parle bien de description/retranscription ( c'est ce qu'on fait quand on écrit une partition), bien sûr que pour des êtres sensibles, c'est un peu plus que ça mais peut être pas finalement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:46:32 ]

77418
Le relance de 15 citrons et je contre car Annie Girardot met de l'aspartam dans ses yaourts.
77419
Citation :
Ho'Dog : si t'arrives à décrire l'amour, la peur de la mort, le deuil, la justice, la question de la légitimité des châtiments, la solitude, la joie d'être ensemble ou le jardinage par les mathématiques, je réviserai mon jugement. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif


Tu me fais penser au génialissime film The Arrival (dont je trouve qu'il s'améliore à chaque visionnage, comme les autres films de Villeneuve), les E.T qui pourtant maitrisent le temps et la gravité, restent comme 2 ronds de flanc quand il s'agit de discutailler le bout de gras avec nous, et nous aussi avec eux, aucune communication n'est possible.
77420
Citation :
c'est ce qu'on fait quand on écrit une partition


T'es DJ, tu bluffes.