Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 109 018 réponses
  • 728 participants
  • 8 354 652 vues
  • 1 630 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
79481
x
Hors sujet :
Citation :
en parlant de tir sportif, un ami cherche de quoi faire un lance-pierre ou patator. Assez précis et puissant pour de gommer un lampadaire, mais pas plus. Des idées ?

Si c'est pas puissant c'est pas précis. Pour la puissance il faut du latex naturel.
On en trouve encore dans certaines chambres à air de tracteur (de couleur rouge) et aussi dans les systèmes de tension de certaines chaînes à neige pour roues de bagnole (gros élastiques de section carrée, couleur rouge).
La chambre à air de synthèse noire, pour les lance-pierres, j'ai essayé dans tous les sens, ça ne va pas. C'est mou. C'est cruel: Le sanglier agonise très longtemps.:oops2:
On doit pouvoir aussi commander sur internet des élastiques de rechange pour fusil-harpon sous-marin. Ca déboite!
Une fois j'avais bricolé une arbalète avec deux lames-ressorts de suspension pour tambour de machine à laver. Ultra-puissant, mais aussi très dangereux si tu rates la cible!
Sinon, un truc simple et puissant: La fronde.
Pour la précision c'est possible, mais faut s'entraîner longtemps! (et être équipé pour, d'un point de vue neurologique. Je crois que ça se perd pas mal ces temps-ci:facepalm:
Enfin pour ce qui est des lampadaires, il y a une autre solution que dégommer, que j'avais découverte, gamin, lorsque j'avais construit mon premier télescope.
Dans le quartier il y avait un lampadaire qui m'emmerdait pour observer Jupiter.
Je voulais pas casser du matériel public, et je voulais que l'extinction soit réversible (pour les soirs où je n'astronomisais pas).
Dans chaque quartier, les lampadaires sont commandés par un boîtier central. Celui-ci dispose, à l'extérieur, d'une cellule photoélectrique qui allume quand il fait noir.
cellule-photoelectrique.JPG
Elle est généralement placée sur l'un des pylônes d'éclairage du secteur, souvent le truc en béton avec des marches moulées:clin:
Avec un élastique, j'y fixais une lampe de poche allumée, que je retirais en fin de soirée, après avoir fini ma séance astronomique.
Aujourd'hui, avec les lampes à LEDs puissantes qui consomment très peu, il doit y avoir moyen d'éteindre le quartier pour une semaine avec juste 2 piles LR6:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 05:36:24 ]

79482
x
Hors sujet :
Sinon y'a un disjoncteur par lampadaire, derrière la trappe du bas.
79483
Citation de Djeeloo :
La photo de WBTM (le mec qui enlève ses gants pour téléphoner) est hors-sujet

Le problème principal de cette photo n'est pas qu'il enlève ses gants mais qu'il mette les doigts des gants dans la bouche. D'ailleurs en parlant de téléphone, les surfaces tactiles étaient déjà réputées avant cette crise comme de belles surfaces à culture microbienne. Et je ne suis pas certain que chacun passe son smartphone au détergent tous les jours comme il faudrait :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 10:35:49 ]

79484
Citation :
Et je ne suis pas certain que chacun passe son smartphone au détergent tous les jours comme il faudrait

peut être parce qu'en dehors de pathogènes graves comme le coronavirus, l’asepsie n'est ni atteignable, ni souhaitable ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

79485
Citation de boulooban :
x
Hors sujet :
Sinon y'a un disjoncteur par lampadaire, derrière la trappe du bas.

Note importante: si on vous choppe en train de trifouiller dans la trappe technique en pied de candélabre, on pourrait éventuellement vous confondre avec un voleur de cuivre §§§TAKE CARE§§§ :mrg:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

79486
Un colleur de vouivre
79487
79488
x
Hors sujet :
L'hiver ça permet aux gens en camions d'avoir le 230 le soir et au réveil, pour mettre une soufflante de salle de bain par exemple.
79489
Dans le genre winnners :

le-pub-des-gentlemen-2942764.png

Sinon, facile :
le-pub-des-gentlemen-2942765.jpg

79490
AH AH trop drôle celle de Zorro