Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 003 réponses
  • 721 participants
  • 8 150 750 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
79531
x
Hors sujet :
Ben c'est une question de point de vue en fait.
Cette caricature n'est rien d'autre qu'une caricature. Mais elle n'en demeure pas moins réelle pour certains des jeunes dont je m'occupent. Certes, ils ne bouffent pas MacDo tous les jours, mais ici, MacDo n'est qu'un symbole de toutes la "fast'conso" dont ils sont captifs.

Quant à pointer du doigt le cliché de la casquette en arrière, c'est une grosse erreur qui démontre bien que l'auteur de la remarque est encore plus déphasé avec la société puisque pour le coup, la casquette en arrière n'est pas un effet de mode mais bel et bien toujours d'actu dans les cités.

En clair, oui, cette caricature fait dans le cliché, mais ces clichés n'en sont pas pour autant faux ni oubliés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79532
x
Hors sujet :
Si j'osais, je dirais qu'on assiste ici au syndrome du copain noir de Morano ;)... A trop vouloir pointer un fait par la démonstration de son contraire, on ne fait finalement qu'enfoncer le fait initial dans une réalité.
C'est un biais cognitif ça non? Lequel par contre je sais pas...
Bon on est bien d'accord que j'ai dit "si j'osais" ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 18:55:12 ]

79533
Le terme "qui traîne par terre" m'a fait marrer. Mais pour ce qui est de la portée symbolico-socio-politico-machin, j'ai envie de dire "balek frère".

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

79534
x
Hors sujet :
Moi une fois, j'ai croisé un vieux qui portait une casquette et qui rentrait dans un McDo. :8O:
Je pense même qu'il avait des lunettes ! Des lunettes je vous jure ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

79535
OK boomer :mrg:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79536
x
Hors sujet :
Ok, je ne vois pas exactement ce qu'on gagne à rire d'un cliché qui reste un cliché aussi avéré soit-il, mais je vais lâcher l'affaire de manière préventive pour ne pas polluer ce thread avec un 136 ème débat stérile qui se terminera de la manière habituelle.

Note juste qu'il n'y a absolument rien contre toi Spawn-X
79537
x
Hors sujet :
ba comme ce topic c’est tordre ou pas du coup ben tu es libre amha :oops2:
79538
x
Hors sujet :
Pas de problème, aucun soucis avec toi non plus. Ni aucune volonté de polémiquer bien sûr. C'était juste rigolo selon le point de vue que j'avais lors de la lecture ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

79539
x
Hors sujet :
OK > Nope, je vais bien gentiment laisser la team courage des moinsuns anonymes faire sa loi :bravo:

Spawn > ragebieres.gif

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 19:15:59 ]

79540
x
Hors sujet :
Le pire: les jeunes avec des casquettes à l'envers qui tiennent le micro tout droit avec le coude en l'air quand ils chantent.:mrg: