Çà c'est bien vrai, une vrai merde ce café ...
Par contre pour LDLC il y a un an ou deux j'ai été un peu déçu. Je me souviens plus trop pourquoi mais c'était pas top alors que j'étais enchanté depuis de nombreuses années. Là je me suis dit, ils sont devenu une trop grosse boite, victime de leur succès et du coup ils sont moins cools ...
C'est le café pour les équipes Tek des théâtres ça huhu
Pas faux On a souvent le droit au café le moins cher, qui plus ai bouilli toute la journée dans des gros percos Mais ça dépend des salles, il y en a qui font de super catering, souvent les salles associatives car ce sont les bénévoles qui font la popote
[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 10:38:15 ]
Light'UP!
1575
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
82617Posté le 03/11/2020 à 11:22:57
x
Hors sujet :
C'est plus du charbon que du café ça J'aime bien le principe et le charme de l'italienne, mais ça donne toujours un goût de caoutchouc à cause du joint malheureusement.
Perso j'achète depuis quelques temps du café de torréfacteur pour ma machine expresso
et finalement ça ne me revient presque pas plus cher pour un café vraiment meilleur (tarif dégressif à la quantité et je suis un grand amateur): La différence entre la torréfaction industrielle et artisanale c'est que pour gagner du temps (donc de l'argent) les indus brûlent le café à 700°C en 4 min au lieu de 15-20 min à environ 200°C en artisanal. Il suffit de regarder la couleur de la mouture (et de renifler ça ne trompe pas) pour s'en rendre compte. Et l'artisan adapte sa torréfaction à chaque sorte de café.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
82619Posté le 03/11/2020 à 12:08:26
x
Hors sujet :
La machine expresso et le café en grain qu'on va moudre soi-même, c'est le mieux, et le café en grain revient moins cher, surtout en comparaison des capsules. Malgré tout, le prix d'une machine expresso peut faire assez mal à l'achat. C'est pas donné ces petites bêtes-là. Mais si on peut se permettre et qu'on est amateur de café, c'est clairement un bon choix.