Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 350 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
87191
De mon côté, j’ai acheté une bagnole électrique samedi. Je sais que c’est pas la solution miracle, mais environnementalement je ne supporte plus de faire 80 bornes par jour en diesel.
87192
x
Hors sujet :
C'est pas le diesel qu'il faut supprimer, c'est les 80 bornes. Mais il vaut mieux en rester là sur le HS
87193
J'ai quand même du mal à comprendre qu'un moteur diesel alimentant un alternateur chargeant une batterie alimentant un moteur électrique puisse être plus économique qu'un simple moteur diesel.
87194
Le rendement pour produire de l'électricité doit être meilleur que de simplement déplacer un véhicule avec un plus petit moteur.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

87195
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pas le diesel qu'il faut supprimer, c'est les 80 bornes. Mais il vaut mieux en rester là sur le HS
Comme si j'avais le choix. Je déménage ma boite de 160 personnes à 10km de chez moi, où je déménage? Sachant que si je me rapproche, c'est ma femme qui s'éloigne d'autant de son taf. Je vis à la campagne profonde, trèèèèèèès profonde.

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 22:41:18 ]

87196
Citation de The :
Le rendement pour produire de l'électricité doit être meilleur que de simplement déplacer un véhicule avec un plus petit moteur.

Exact, un moteur thermique à régime fixe est bien + efficient qu'un moteur thermique à régime variable. Sur des péniches par exemple, c'est 25% de conso en moins avec un système hybride de ce genre, la production d'électricité étant constante alors que les pics de conso liés aux manœuvres sont "absorbés" par la batterie.
87197
x
Hors sujet :
@coyote14: Ce n'est pas un reproche adressé à toi directement, hein. On est tous logés +/- à la même enseigne.
Mais AMHA l'électrique sur batterie ce n'est une solution ni à long terme, ni pour les "masses"
1-selon les études, une voiture électrique et Diesel semble avoir +/- le même impact écologique global, on tombe d'un coté ou de l'autre en fonction du mix énergétique utilisé pour produire l'électricité et de ce qu'on analyse (en général çà se focalise sur les émissions de CO2).
2- les ressources minières (lithium, cobalt, Cuivre, manganèse, ...) ne sont pas extensibles et les conditions de travail des mineurs sont aussi à tenir en compte (même si on sort du débat énergétique)
... bref large sujet à discussion mais comme on n'a pas vraiment de solution idéale actuellement, les lobbies/gouvernements nous indiqueront la bonne direction. Si un jour, on ne nous propose plus de station Diesel/essence/LPG/... ou de borne de recharge, on s'adaptera.
fin du HS en ce qui me concerne :boire:

87198
le-pub-des-gentlemen-3762342.png

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

87199
Citation de boulooban :
Citation de The :
Le rendement pour produire de l'électricité doit être meilleur que de simplement déplacer un véhicule avec un plus petit moteur.

Exact, un moteur thermique à régime fixe est bien + efficient qu'un moteur thermique à régime variable. Sur des péniches par exemple, c'est 25% de conso en moins avec un système hybride de ce genre, la production d'électricité étant constante alors que les pics de conso liés aux manœuvres sont "absorbés" par la batterie.


Merci pour cette précision. En effet ralentir puis relancer un véhicule créé des pics de consommation.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

87200